Conseiller(ère) aux communications

Montréal

Joignez-vous à notre équipe!

Travailler avec nous à PME MTL Centre-Ouest c’est intégrer une équipe de professionnels passionnés par l’entrepreneuriat dans un environnement de travail rénové, accessible et agréable (salle de gym, douches, babyfoot, etc.). Doté du plus gros bassin d'entreprises industrielles de l'île, vous serez stimulé par la grande diversité des projets d'entrepreneurs et secteurs d'activités présents sur notre territoire. Vous intégrerez une structure souple et ouverte, où l’esprit d'équipe est, chaque jour, renforcé par la complémentarité de chacun. Au Centre-Ouest, nous accordons autant d’importance au savoir-être qu’au savoir-faire, afin de garantir l’optimisme et l’efficacité de notre belle dynamique de travail.

Description du poste

Sous l’autorité du directeur général et en étroite collaboration avec l’équipe de travail, le conseiller aux communications a la responsabilité d’assurer la promotion des services de PME MTL Centre-Ouest ainsi que l’organisation et la coordination d’événements relatifs à l’entrepreneuriat. Il apporte également son soutien auprès des experts dans leurs stratégies de démarchage afin d’informer au mieux les entrepreneurs et entreprises de notre territoire sur les services que nous offrons.

De plus, dans l’exercice de ses fonctions, le conseiller aux communications doit travailler de concert avec l’ensemble de l’équipe des communications, des événements et des partenariats du réseau PME MTL et d’assurer l’arrimage avec les besoins du territoire Centre-Ouest.

Responsabilités

Volet communication 

  • Élaborer un plan de communication, évaluer les retombées des actions de communications prévues et ajuster les stratégies en conséquence;
  • Produire et diffuser divers contenus promotionnels, documents d’information, présentations, rapports administratifs, en effectuant, notamment la recherche, la rédaction, la mise en forme et la planification de la diffusion;
  • Assurer le contenu rédactionnel dans le cadre d’activités de l’organisme : conférences, réseautages, représentations;
  • Assurer la promotion des services et activités de l’organisme auprès des différents médias locaux (publicités, communiqués de presse) et à travers les différentes plateformes à disposition : site web, infolettre, Facebook, LinkedIn, Twitter…;

Volet organisation/coordination d’événements

  • Organiser des événements locaux : [email protected], Lunch and Learn, Atelier/Conférence, en collaboration avec l’équipe de conseillers aux entreprises 
  • Coordonner notre participation à des activités de réseautage, soutenir les experts dans leurs besoins d’outils/supports promotionnels et en analyser la pertinence de notre participation
  • Participer à la coordination et logistique des évènements organisés en collaboration avec les autres pôles du Réseau PME MTL.

Profil de compétences

  • Diplôme universitaire de premier cycle ou équivalent en communications, marketing, relations publiques, administration des affaires ou dans une discipline pertinente
  • Au moins 2 ans d’expérience minimum en communications, organisation d’évènements et développement d’affaires.
  • Bonne communication verbale (français, anglais) et excellente maitrise du français à l’écrit
  • Aptitudes marquées pour développer et maintenir des relations d’affaires
  • Maîtrise de la Suite Office, des médias sociaux, Photoshop et InDesign (connaissance de base), plateforme de partage (SharePoint), logiciels de bases et collecte de données
  • Capacité de travailler en équipe
  • Capacité de travailler sous pression et de gérer plusieurs dossiers à la fois tout en étant axé sur les résultats
  • Qualités personnelles requises : Enthousiasme, polyvalence, sens de l’initiative, autonomie, capacité à entretenir des relations interpersonnelles harmonieuses, flexibilité, organisation et disponibilité

Conditions

  • Poste à temps complet du lundi au vendredi
  • Travail en dehors des heures d’affaires à l’occasion
  • Salaire selon la grille salariale en fonction de l’expérience, qualifications et compétences
  • Gamme complète d’avantages sociaux très intéressants : horaires d’été, congés et vacances annuelles concurrentiels, assurances collectives, REER, etc.
  • Entrée en fonction : Début 2020

Comment postuler

Si votre profil répond à ces critères et que vous souhaitez jouer un rôle dans le développement économique local du territoire de Centre-Ouest, nous vous invitons à postuler en ligne

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