Coordonnateur(trice), commercialisation

St-Lambert

EDIKOM est à la recherche d’un nouvel allié à son équipe afin de collaborer au développement et à la livraison d’offensives de visibilité dans le domaine stimulant qu’est celui des médias et de l’événementiel, à saveur alimentaire.

Sous la supervision du Directeur général ventes, créativité média et marketing, le/la coordonateur(trice) commercialisation aura pour responsabilité de coordonner la livraison des projets multiplateformes vendus et de contribuer aux réflexions stratégiques ainsi qu’à la commercialisation des médias et événements courants  et en développement.

Lieu de travail : Saint-Lambert
Salaire : Selon les compétences et l’expérience
Statut : Temps plein permanent

Coordination

En travaillant de proximité avec l’équipe des ventes, le/la Coordonateur(trice) commercialisation sera chargé de mettre à exécution des activations média et commandites d’événements une fois vendues.

  • Assurer la coordination entre les ventes et le contenu des projets vendus, de la prise en charge suite à la vente à la post-analyse
  • Assurer la réalisation des commandites d’événements et le respect des contrats internes et externes
  • Faire le rappel de matériel auprès des clients ainsi que le suivi avec l'équipe de direction artistique afin de s'assurer que le matériel est conforme
  •  Prendre en charge les ventes dites « automatiques » et superviser  l’automatisation de la vente de certains produits
  • Produire les contrats et mettre à jour les outils de suivi de visibilité ainsi que le rapport de ventes à la réception de chaque contrat signé
  • Collaborer à la préparation des listes d’envoi des magazines
  • Procéder à la mise en ligne des campagnes Web (formats commerciaux seulement)
  • Mettre en place, au besoin, des façons de faire afin d’optimiser le travail et l’efficacité du suivi des ventes entre chaque département. Apporter des idées, des solutions

Commercialisation

En collaboration avec le contenu, le/la Coordonateur(trice), commercialisation devra participer à l’identification d’opportunités de commercialisation et le développement de celles-ci avec l’équipe des ventes

  • Tenir des rencontres d’idéation avec le contenu afin d’identifier des opportunités de créativité média pour les clients actifs et prospects
  • Collaborer avec l’équipe des ventes au développement de propositions en créativité média et faire approuver les idées par le contenu
  • Collaborer avec la Coordonatrice, événements au développement de commandites des événements et en assurer la faisabilité
  • Contribuer à la mise à jour des documents en lien avec la commercialisation et la créativité média

Compétences requises

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) ou baccalauréat en administration des affaires, en marketing ou dans toute discipline pertinente
  • Expérience pertinente dans un poste similaire, un atout
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit; bilinguisme essentiel
  • Excellentes aptitudes en organisation; capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Fait preuve d’autonomie, de débrouillardise et de collaboration

Date limite de postulation : 13 décembre 2019

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel