Depuis 1990, la Fondation Charles‐Bruneau a pour mission de procurer aux enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l'hémato-oncologie pédiatrique. La Fondation croit que les enfants atteints de cancer ont le droit de recevoir les meilleurs soins pour que tous puissent un jour dire : « Quand je serai grand, je serai guéri! » charlesbruneau.qc.ca

La Fondation Charles-Bruneau est dotée d’une équipe de 18 professionnels issus principalement des domaines de l’événementiel, des communications et de la philanthropie. La Fondation organise des événements et des stratégies de collecte de fonds de qualité au service de la cause. Notre équipe développe différents projets de communication pour faire connaître cette cause si importante au Québec. Nous poursuivons un seul et même but : amasser le plus de fonds possible pour que les chercheurs arrivent à guérir 100% des enfants atteints de cancer.

À la Fondation Charles-Bruneau, nous sommes solidaires, créatifs, passionnés et totalement engagés pour la cause. Nous avons le privilège de rencontrer les familles qui affrontent la dure épreuve du cancer d’un enfant et ces dernières nous donnent la force et la motivation pour ne jamais baisser les bras.

Nos valeurs fondamentales sont le respect, la solidarité, l’intégrité, l’équité et l’innovation. Et vous ?

Vous avez envie de contribuer à cette mission avec nous ?

STAGE – RELATIONS PUBLIQUES

Sous la supervision de la direction des communications et marketing et en collaboration avec les conseillers en communications, le ou la stagiaire se verra confier le mandat de produire les dossiers de presse en vue des anniversaires qui seront soulignés en 2020, soit le 25e Tour CIBC Charles-Bruneau et le 30e de la Fondation Charles-Bruneau.

MANDATS PRINCIPAUX

  • Participation à une rencontre de planification avec l’agence de relations publiques partenaire de la Fondation ;
  • Recherche et proposition de types de contenus à présenter dans les dossiers ;
  • Recherche de contenus (sur le serveur, dans les archives, etc.) à positionner dans les dossiers de presse ;
  • Production et mise en page des dossiers de presse ;
  • Possibilité d’élargir le mandat si le candidat retenu peut offrir le temps nécessaire :
  • Rédaction d’invitations médias ;
  • Rédaction de communiqués de presse.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Grand intérêt pour le domaine des relations publiques ;
  • Bonnes aptitudes à la rédaction ;
  • Dynamisme et professionnalisme ;
  • Apprécie le travail d’équipe ;
  • Esprit d’équipe et d’initiative.

CONDITIONS DU STAGE

Début du stage : Janvier 2020
Lieu : Les bureaux sont situés au 4515, rue de Rouen à Montréal.
Horaire : Au minimum 2 journées par semaine (ou 14 heures), pour un minimum de 10 journées (minimum de 70 heures au total). Les heures peuvent être réparties en demi-journées selon les disponibilités du candidat. Si le candidat souhaite réaliser un stage comportant un plus grand nombre d’heures, la Fondation est ouverte et intéressée.
Une compensation monétaire symbolique sera offerte pour la durée du stage.

PERSONNE-CONTACT POUR LES CANDIDATURES

Nous vous prions de nous acheminer une lettre d’intérêt et un curriculum vitae au plus tard le 16 décembre 2019, via le formulaire à l'attention d'Isabelle Leclaire, Technicienne en comptabilité et ressources humaines

Le masculin est utilisé dans la présente offre de stage pour alléger le texte.

Nous remercions tous les répondants de leur intérêt. Nous communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue pour une rencontre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.