Conseiller ou conseillère en communication
Remplacement d’un congé de maternité – 1 an

Service : Direction des affaires étudiantes et communication
Supérieur immédiat : Monsieur Alain Huard
Entrée en fonction : Début janvier 2020
Deux journées d’orientation sur le poste sont prévues en décembre 2019

Description sommaire des tâches :

Sous l’autorité du directeur des affaires étudiantes et communication, la personne titulaire de ce poste participe à la conception et réalise les politiques et les programmes de communication et de publication du Cégep. Elle utilise les divers modes et média d’information et de communication mis à sa disposition.  Ses champs d’intervention privilégiés sont la communication interne et la communication externe liée à l’image du Cégep.

  • Établir, développer et maintenir des réseaux de communication avec les étudiants, les parents, le personnel, la direction générale, les directions de services, les partenaires externes (économiques, politiques, médiatiques et communautaires) et la communauté régionale;
  • Concevoir, rédiger, réviser et coordonner la production de brochures, allocutions, communiqués et autres documents d’information, publicitaires, corporatifs ou officiels.
  • Concevoir, réaliser et assurer la diffusion des vidéos promotionnelles;
  • Collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour des diverses plateformes électroniques du Cégep (site web, Omnivox, médias sociaux, etc.) ainsi qu’à l’élaboration de stratégies de contenu;
  • Rechercher, recueillir, colliger, résumer et adapter les informations nécessaires aux fins de présentations et productions destinées aux différents publics cibles et aux médias;
  • Assurer les relations avec les médias;
  • Organiser et réaliser des activités de relations publiques ainsi que des événements institutionnels;
  • Assurer une présence dans le milieu local et régional;
  • Participer à l’élaboration du Plan de communication et s’assurer de son application;
  • Élaborer et mettre en œuvre les campagnes promotionnelles nécessaires aux activités du Cégep;
  • Conseiller la direction générale et les directions de service pour toute question en lien avec le positionnement médiatique du Cégep;
  • Maintenir une veille informationnelle afin d’identifier les opportunités pouvant contribuer au développement de l’image institutionnelle et à son rayonnement.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle en communication;
  • Avoir cinq années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de communication, incluant les médias sociaux;
  • Maîtriser la langue française parlée et écrite;
  • Connaître les acteurs du milieu local et régional et en être connu;
  • Connaître le milieu de l’éducation, particulièrement le réseau collégial.

Aptitudes et habiletés requises

  • Dynamisme
  • Sens de l’initiative et de l’innovation
  • Créativité

Échelle de traitement: 44 671$ à 74 842$

Période d'affichage :  28 novembre au 8 décembre 2019, 23 h

Les personnes intéressées doivent postuler en ligne durant la période d'affichage.  Nous vous invitons à compléter votre profil sur notre site d'emploi à l’adresse https://www.cegepshawinigan.ca/ et à l’onglet carrières.

La personne candidate devra être disponible pour test et entrevue le 12 décembre 2019.

Nous remercions de leur intérêt toutes les personnes qui soumettront leur candidature, cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le Cégep de Shawinigan applique les principes d'accès à l'égalité en emploi. Vous êtes invités à vous identifier si vous faites partie d'un groupe visé (minorités visibles, minorités ethniques, femmes, autochtones, personnes handicapées). Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.