Agent(e) de communication

Montréal

Vous êtes passionnés par les différents volets de la communication? Vous aimez jouer un rôle dans plusieurs projets? Surtout, vous désirez vous impliquer pour une cause?

Dans ce cas, joignez-vous à une équipe impliquée auprès de la relève en science et technologie!

Le Réseau Technoscience est un organisme à but non lucratif qui existe depuis plus de 50 ans. Sa mission : promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes Québécois de 4 à 20 ans partout au Québec. Chaque année, le Réseau rejoint près de 150 000 jeunes grâce à ses programmes en science et techno.

Peut-être connaissez-vous certains de nos programmes, ou mieux encore, vous y avez participé : Expo-sciences, Défi apprenti génie et Défi génie inventif, Animations Débrouillards, les Innovateurs à l’école et à la bibliothèque et différents produits clés en main.

Description des tâches :

L’agent(e) de communication apporte notamment son soutien à la directrice des communications et des partenariats pour différents volets :

Événementiel :

  • Coordonner les activités de communication sous sa responsabilité pour les événements du Réseau Technoscience.
  • Assurer la liaison avec certains fournisseurs.
  • Participer aux événements.

Communication et création de contenu :

  • Réaliser des contenus numériques engageants par des : pages Web, infolettre et publications dans les médias sociaux.
  • Participer à la coordination de la production et de la diffusion des contenus.
  • Collaborer à l’élaboration de plans de communication et à leurs déploiements.
  • Parer à des besoins graphiques d’appoint.
  • Assurer une cohérence de l’image du Réseau Technoscience partout au Québec.

Relations de presse :

  • Assurer des suivis ponctuels avec la relationniste de presse du Réseau Technoscience.
  • Établir et garder à jour une liste médias à l’aide de la plateforme Datablitz.
  • Préparer la revue de presse.
  • Coordonner, à l’occasion, des entrevues.
  • Faire l’envoi des communiqués de presse et répondre aux demandes médias.

Partenariats et commandites :

  • Apporter son soutien pour le respect des ententes.
  • Assurer la liaison avec certains partenaires.
  • Faire de la recherche de dons et commandites.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en communication ou dans un domaine pertinent.
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience en communication.
  • Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite.
  • Connaissance en gestion de contenu Web.
  • Connaissance des suites Office et Adobe Creative Suite.
  • Avoir un grand sens de l’organisation et de la planification.
  • Aimer travailler en équipe.
  • Autonomie, diplomatie et polyvalence,

Information sur l’emploi :

  • 35 heures par semaine
  • Poste permanent, temps plein
  • Taux horaire : entre 20$ et 22 $ l’heure selon l’expérience.
  • Disponibilités occasionnelles les soirs et les fins de semaine.

Notre offre :

  • Possibilité de télétravail et horaire flexible
  • Conciliation travail-famille
  • Programme d’assurances collectives et programme de régime enregistré d’épargne retraite
  • Accès facile en transport collectif

Pour postuler, envoyez une lettre d’intention et votre curriculum vitae via le formulaire jusqu’au 11 décembre 2019 à 17 h.

Seules les personnes retenues seront contactées.

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À propos de vous
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Votre CV
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Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

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Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
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Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel