Vous êtes passionnés par les différents volets de la communication? Vous aimez jouer un rôle dans plusieurs projets? Surtout, vous désirez vous impliquer pour une cause?

Dans ce cas, joignez-vous à une équipe impliquée auprès de la relève en science et technologie!

Le Réseau Technoscience est un organisme à but non lucratif qui existe depuis plus de 50 ans. Sa mission : promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes Québécois de 4 à 20 ans partout au Québec. Chaque année, le Réseau rejoint près de 150 000 jeunes grâce à ses programmes en science et techno.

Peut-être connaissez-vous certains de nos programmes, ou mieux encore, vous y avez participé : Expo-sciences, Défi apprenti génie et Défi génie inventif, Animations Débrouillards, les Innovateurs à l’école et à la bibliothèque et différents produits clés en main.

Description des tâches :

L’agent(e) de communication apporte notamment son soutien à la directrice des communications et des partenariats pour différents volets :

Événementiel :

  • Coordonner les activités de communication sous sa responsabilité pour les événements du Réseau Technoscience.
  • Assurer la liaison avec certains fournisseurs.
  • Participer aux événements.

Communication et création de contenu :

  • Réaliser des contenus numériques engageants par des : pages Web, infolettre et publications dans les médias sociaux.
  • Participer à la coordination de la production et de la diffusion des contenus.
  • Collaborer à l’élaboration de plans de communication et à leurs déploiements.
  • Parer à des besoins graphiques d’appoint.
  • Assurer une cohérence de l’image du Réseau Technoscience partout au Québec.

Relations de presse :

  • Assurer des suivis ponctuels avec la relationniste de presse du Réseau Technoscience.
  • Établir et garder à jour une liste médias à l’aide de la plateforme Datablitz.
  • Préparer la revue de presse.
  • Coordonner, à l’occasion, des entrevues.
  • Faire l’envoi des communiqués de presse et répondre aux demandes médias.

Partenariats et commandites :

  • Apporter son soutien pour le respect des ententes.
  • Assurer la liaison avec certains partenaires.
  • Faire de la recherche de dons et commandites.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en communication ou dans un domaine pertinent.
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience en communication.
  • Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite.
  • Connaissance en gestion de contenu Web.
  • Connaissance des suites Office et Adobe Creative Suite.
  • Avoir un grand sens de l’organisation et de la planification.
  • Aimer travailler en équipe.
  • Autonomie, diplomatie et polyvalence,

Information sur l’emploi :

  • 35 heures par semaine
  • Poste permanent, temps plein
  • Taux horaire : entre 20$ et 22 $ l’heure selon l’expérience.
  • Disponibilités occasionnelles les soirs et les fins de semaine.

Notre offre :

  • Possibilité de télétravail et horaire flexible
  • Conciliation travail-famille
  • Programme d’assurances collectives et programme de régime enregistré d’épargne retraite
  • Accès facile en transport collectif

Pour postuler, envoyez une lettre d’intention et votre curriculum vitae via le formulaire jusqu’au 11 décembre 2019 à 17 h.

Seules les personnes retenues seront contactées.

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