Sous la responsabilité du président, le/la coordonnateur(trice) administratif et aux communications est chargé(e) de diriger et de coordonner le fonctionnement quotidien du bureau du président. Elle/il s’assure également d’offrir le soutien au chef de l’exploitation et à la directrice des communications.
Aptitudes recherchées
- Avoir un esprit d’équipe.
- Faire preuve de rigueur, de tact, de souci du détail.
- Esprit d’initiative, flexibilité et polyvalence dans le travail.
- Capacité à travailler sous pression.
- Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément.
- Démontrer un bon jugement.
- Autonomie et grande maturité professionnelle.
- Avoir de l’entregent (téléphone, correspondance, accueil de personnes, etc.).
- Faire preuve de loyauté et de discrétion.
Expérience et compétences
- Formation en administration, en communications ou autre discipline pertinente.
- Minimum de 5 à10 ans d’expérience dans des fonctions similaires.
- Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office et l’environnement Office 365.
- Expérience dans la gestion des réseaux sociaux et capacité de rédaction
- Bilinguisme oral et écrit (français et anglais) – excellente grammaire dans les deux langues.
- Habiletés organisationnelles et administratives démontrées.
Tâches et responsabilités
- Fournir un soutien administratif au président, au chef de l’exploitation et à la directrice des communications.
- Gérer les dossiers et les informations sensibles reliés au président et à l’organisation.
- Coopérer étroitement avec les autres membres de l’équipe pour compléter les tâches et les projets assignés.
- Être responsable de la coordination, de la gestion (documents, présentations, etc.) et du suivi des réunions impliquant le président et le chef de l’exploitation.
- Gestion efficace et quotidienne des réseaux sociaux.
- Responsable des communications internes.
- Responsable de la logistique et de l’événementiel (Rencontres, cocktails, réunions)
- Préparer des rapports et des présentations, y compris des graphiques, et compiler le contenu requis indépendamment de plusieurs sources, la mise en forme, la vérification et l’édition selon les besoins.
- Établir et maintenir un système de classement efficace pour l’accès et la récupération efficients des documents.