Coordonnatrice dons majeurs

Montréal

* Le féminin inclut le masculin et est utilisé, sans discrimination, afin d’alléger le texte 

Coordonnatrice Dons majeurs 
(Temps plein, 35h/sem.) 

L’égalité, l’inclusion et la non-violence envers les femmes et les filles t’interpellent? Tu aimes développer ton réseau et créer des liens durables? On te dit que tu es une personne organisée, proactive et dynamique? Tu recherches des défis stimulants dans ton travail tout en contribuant à une mission importante? Ce poste est fait pour toi! 

Description du poste 

La personne titulaire du poste jouera un rôle clé dans le cadre de la campagne majeure et des dons majeurs de la Fondation. Entre autres, elle aura à coordonner les activités du cabinet de campagne et aura à mettre en place des stratégies de sollicitations pour les dons majeurs. Elle développera des outils, matériels et tactiques afin d’obtenir le soutien philanthropique de grands donateurs afin de générer des revenus. Elle aura aussi comme mandat d’élaborer, d’évaluer et de gérer les dossiers des donateurs potentiels. 

Relevant de la Directrice générale de la Fondation, et en collaboration avec l’équipe, la personne titulaire du poste aura les principales responsabilités suivantes: 

Gestion de comités 

  • Responsable de la coordination du comité de pilotage, du cabinet de campagne et autres comités en lien avec la campagne ; planification et organisation des réunions, préparation de tous les documents nécessaires, rédaction des procès-verbaux et suivi des actions et décisions prises ; 
  • Offrir un soutien continu aux membres du cabinet de campagne et à la direction générale; 
  • Assurer les suivis auprès des membres du cabinet de campagne et prises de rendez-vous. 
  • Animation du réseau des adjointes des membres du cabinet de campagne et des grands donateurs; 

Génération de revenus 

  • Repérer, rechercher et élaborer les dossiers des donateurs potentiels pour soutenir la haute direction et les membres du cabinet de campagne pour les sollicitations ; 
  • Examiner et évaluer les donateurs potentiels avec les membres du cabinet de campagne, les membres du conseil, la direction et les membres de l’équipe de la Fondation et d’autres personnes, selon les besoins. 
  • Rédaction et suivi des lettres, dossiers et demandes de sollicitation de dons privés (individus, fondations, entreprises, etc.) ; 

Gestion des donateurs 

  • Mise en place et suivi d’une veille informatique sur toutes les informations liées à la campagne (actualités des donateurs et prospects majeurs, actualités des autres campagnes majeures à Montréal, etc.) ; 
  • Suivi des dons et des promesses de dons ; 
  • Suivi du programme de reconnaissance en collaboration avec la conseillère relations avec les partenaires et donateurs; 

Autres 

  • Participation à la planification et à l’organisation des activités de la campagne ; 
  • Suivi et coordination des différents plans de campagne : plan d’action, plan de sollicitation, plan de reconnaissance, plan de communication en lien avec les différentes parties prenantes. 
  • Suivi des communications internes en lien avec les actualités et activités de la campagne. 

Compétences recherchées 

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente (marketing, communications, philanthropie); 
  • Un minimum de 2 années d’expérience pertinente; 
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office; 
  • Bilinguisme en français et en anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit ; 
  • Compréhension des enjeux philanthropiques ; 
  • Capacité à collaborer avec des bénévoles de haut niveau ; 
  • Connaissance du logiciel ProDon, un atout. 

Attitudes et habiletés recherchées 

  • Adhésion aux valeurs du Y des femmes de Montréal : respect, non-violence, inclusion, équité, intégrité, solidarité; 
  • Profil proactif et dynamique avec un sens entrepreneurial; 
  • Excellente communicatrice, à l’oral et à l’écrit; 
  • Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse développé; 
  • Excellent sens de l’organisation ; 
  • Intérêt marqué pour le réseautage et le développement des affaires; 
  • Aptitude très développée pour les relations interpersonnelles; 
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément; 
  • Souci du détail et de la qualité; 
  • Capacité à s’intégrer et à travailler en équipe; 
  • Disponibilité à travailler occasionnellement en soirée. 

Caractéristiques de l’emploi 

Durée : Poste permanent

Horaire : 35 heures/semaine 

Entrée en fonction : Le plus tôt possible 

Conditions de travail : Horaire flexible, REER collectif avec contribution Employeur, assurances collectives assumées principalement par l'Employeur, vacances et congés mobiles concurrentiels 

Comment postuler 

Si ce défi vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, faites-nous parvenir votre candidature avant le 13 décembre à l’attention du service des ressources humaines via le formulaire.

Le Y des femmes de Montréal adhère aux principes d’embauche inclusive et égalitaire. À compétences égales, les candidatures des personnes appartenant à un ou plusieurs groupes discriminés seront priorisées. 

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. 

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