Assistant(e) promotion et communication

Lasalle
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Théâtre Desjardins, diffuseur pluridisciplinaire majeur et gestionnaire culturel est à la recherche d’un ou une : 
ASSISTANT PROMOTION ET COMMUNICATION 

Nature du travail 
Sous la supervision de la direction artistique adjointe, vous jouez un rôle clé dans l’exécution des activités de communications et de promotion du Théâtre Desjardins (animation des médias sociaux, site web, exécution, rédaction de contenu et préparation des outils de communication, placement publicitaire, signature visuelle, activités publiques, etc.) 

Ce nouveau poste est fait pour une personne créative qui maîtrise parfaitement le domaine des communications des entreprises OBNL à petits budgets et... la gestion de son stress! Il doit aimer le travail d'équipe et aussi posséder une capacité d’organisation hors du commun! 

Pour joindre notre équipe de passionnés, il vous faut : aimer les spectacles et le développement de projets, avoir un minimum de 2 ans d’expériences dans le domaine et avoir le sens de l’organisation et la volonté de réussir, même les projets dans des délais fous! Il faut aussi particulièrement avoir le goût du dépassement et de l’engagement. Nous cherchons une personnalité déterminée, habile à entretenir des liens avec son équipe, et les partenaires. 

Intéressé à joindre notre organisation en perpétuelle expansion et faire la différence au sein de notre équipe? 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : 

  • Assurer les mises à jour du site web; 
  • Élaborer une stratégie de présence sur les médias sociaux, analyser les résultats et proposer des offensives; 
  • Élaborer des outils promotionnels : outils imprimés et numériques ; 
  • Encadrer l'affichage; 
  • Collaborer à l’élaboration de la campagne d’abonnement 
  • Assurer la distribution des envois de masse (abonnement de saison); 
  • Participer au plan de mise en marché par spectacle; 
  • Mettre en place les campagnes promotionnelles; 
  • Rédiger des infolettres et les communications aux différentes clientèles; 
  • Assurer une vigie médiatique et des sites d'artistes. 
  • Établir et entretenir des relations avec les médias (relation de presse); 

EXIGENCES 

  • Baccalauréat en communication, marketing, stratégie et animation de réseaux sociaux ou dans un domaine connexe, combiné à 2 années d'expérience dans un poste similaire; 
  • Excellente maitrise des réseaux sociaux et des spécificités propres à chaque plateforme; 
  • Expérience en gestion de campagnes médias numériques; 
  • Profil axé sur les résultats 
  • Rédaction concise et excellente habiletés à s’exprimer et à rédiger en français; 
  • Bonne connaissance du monde du spectacle; 
  • Bonne maîtrise des logiciels de la suite Office Pro et Photoshop; 
  • Habileté en vente, un atout 
  • Connaissance de la chaîne graphique, un atout. 

APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES 

  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps; 
  • Excellent sens de la planification et de l’organisation; 
  • Bon jugement, rigueur, créativité, flexibilité et sens de l’initiative; 
  • Capacité à travailler sous pression, gérer plusieurs dossiers simultanément et respecter de courts échéanciers; 
  • Autonome, motivé, bon esprit d’équipe; 

Il s’agit d’un emploi à temps partiel, 25h/semaine du lundi au vendredi (horaire flexible de jour).
Contrat d’un an, avec possibilité de prolongation et permanence. 

Salaire : Selon expérience 

Toutes les personnes intéressées à joindre l’équipe peuvent poser leur candidature, en faisant parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation. Seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées. 

*Le présent document recourt à la forme masculine dans le but d’alléger le texte et identifie sans discrimination les individus des deux sexes. 

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