Responsable, recherche et développement de comptes

Remplacement de 12 à 18 mois

Direction du développement des ventes

Acteur incontournable de l’industrie du tourisme d’affaires, le Palais des congrès de Montréal est reconnu pour la qualité de son offre et pour le professionnalisme de ses équipes. Nous avons construit une organisation à succès et nous aimerions que vous en fassiez partie.
Vous aimeriez vous joindre à une équipe reconnue mondialement pour la qualité de son service à la clientèle ? Et du même coup, participer activement au succès d’événements d’envergure au cœur de la ville qui accueille le plus de congrès internationaux dans les Amériques ? Joignez-vous à nous et profitez d’un environnement dynamique où l’action, le travail d’équipe et la créativité se côtoient quotidiennement !

Principales responsabilités :

Générer, identifier, qualifier et analyser des occasions d’affaires en soutien au développement commercial et à tout projet spécial de développement et ce, dans l’optique d’atteindre les objectifs de vente. Assurer la recherche, l’analyse et la qualification d’informations pour fins de réalisations de rapport. Supporter les délégués commerciaux dans le développement des marchés en identifiant et qualifiant les clients potentiels susceptibles de tenir leurs événements au Palais des congrès de Montréal selon des critères préétablis. Concevoir et présenter des rapports d’information facilitant la prise de décision. Collaborer étroitement à la planification des activités commerciales. Participer à l’élaboration du processbus de candidature et de divers outils de développement. Établir des listes de prospects à partir des analyses des profils clients observés. Identifier et constituer des réseaux de contacts professionnels pouvant jouer un rôle dans le processus de candidatures. Procéder à l’analyse des données et à l’émission de statistiques. Effectuer la vigie concurrentielle pour découvrir des nouveaux faits relatifs aux activités des concurrents. Collaborer à l’échange d’informations avec les différents partenaires. Maintenir à jour la base de données des comptes clients afin de s’assurer de l’intégrité des données. Gérer le centre de documentation, évaluer l’information pertinente reçue et la transmettre aux personnes concernées. Participer au besoin à des projets spéciaux corporatifs. Assurer la mise à jour des répertoires de recherches.

Compétences et habiletés recherchées :

  • DEC en techniques de l’administration (option gestion de commerce, de tourisme, gestion hôtelière) ou tout autre programme d’études collégiales appropriées et six (6) ans d’expérience pertinente aux attributions du poste.
  • Très bonne connaissance des langues française et anglaise parlées et écrites.
  • Excellente connaissance des méthodes et des outils de recherche sur Internet.
  • Très bonne connaissance des logiciels Microsoft Office.
  • Bonne connaissance des logiciels Crystal Report, Ms Dynamics un atout.
  • Connaissance d’un logiciel de recherche, un atout.
  • Excellente aptitude au service à la clientèle et au travail d’équipe.
  • Sens de l’analyse et de la synthèse.
  • Habileté à choisir, recueillir, transformer, synthétiser, adapter et produire divers documents et études.
  • Habileté pour la communication écrite et verbale.
  • Souci du détail.
  • Sens de l’organisation.
  • Autonomie, initiative, polyvalence et flexibilité.
  • Gestion des priorités et des délais.

Conditions de travail

  • Échelle salariale : 53 524.72$ à 63 911.30$
  • Majoration de 11,12%, pour tenir lieu d’avantages sociaux
  • Régime de retraite avantageux à prestations déterminées

Candidatures

Si ce défi correspond à vos compétences et aspirations, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, en toute confidentialité, via la section carrières de notre site web : www.congresmtl.com

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. La Société du Palais des congrès de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.