Rôle :

Travailler chez BBA… c’est faire partie d’une équipe de gens de talent qui ont la passion de réussir et la volonté de se dépasser pour offrir le meilleur à leurs clients.

Reconnue pour son expérience terrain et son expertise technique de haut niveau, BBA offre depuis plus de 35 ans une gamme complète de services de génie-conseil, allant de la réalisation d’études à la mise en service et au soutien à l’exploitation. Notre firme s’appuie sur un réseau de bureaux pancanadien pour réaliser des mandats à l’échelle locale, nationale et internationale.

Chez BBA, vous trouverez une ambiance de travail stimulante et conviviale. Nous misons sur la complémentarité des talents de nos équipes et offrons à nos employés un environnement propice à leur épanouissement professionnel.

BBA est un Employeur de choix au Canada selon Aon Hewitt et fait partie du prestigieux Club Platine des Sociétés les mieux gérées qui réunit les lauréats qui ont conservé leur titre pendant plus de six années consécutives. Le fait que BBA figure à ces palmarès témoigne avec éloquence de la rigueur de nos pratiques et des relations uniques que nous entretenons avec nos employés et clients.

Pour en apprendre davantage au sujet de BBA, suivez-nous sur LinkedIn et joignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents : http://www.linkedin.com/company/bba_2.

Description  :

La personne retenue pour ce poste pourra travailler soit de notre bureau de Montréal ou de Mont-Saint-Hilaire.

Sous la supervision de la directrice – Marketing et communications, le titulaire du poste participera à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de communication internes de la firme. Les mandats sous sa gouverne permettront à BBA de maintenir un haut niveau de mobilisation de ses employés et d’assurer une grande efficacité opérationnelle de ses équipes.

  • Intégrer les meilleures pratiques en gestion du changement aux plans de communications proposés, particulièrement lors du déploiement de projets sensibles et à haute visibilité;
  • Rédiger des contenus clairs, précis et engageants en s’assurant qu’ils soient adaptés aux audiences cibles et diffusés par les bons canaux (intranet, affichage numérique, courriel, vidéo);
  • Élaborer des campagnes de communication créatives et percutantes;
  • Organiser les activités en lien avec le 40e anniversaire de la firme (en 2020);
  • Participer au projet de refonte de l’intranet et à la mise en place de nouveaux outils pour maximiser l’efficacité des communications;
  • Participer au positionnement des experts de BBA en collaboration avec notre firme de relations publiques partenaire;
  • Suivre le calendrier annuel d’activités internes (ex : campagne de dons des employés);
  • De concert avec la coordonnatrice – Marketing et communication, veiller à la pertinence/cohérence des contenus sur les plateformes de communication organisationnelle;
  • Collaborer avec les membres de l’équipe dans le cadre de divers projets transversaux marketing et communication.

Horaire de travail : 37.5

Compétences :

  • Débrouillardise et autonomie
  • Souci de l’expérience client (interne comme externe)
  • Entregent, dynamisme et polyvalence
  • Souci du détail et rigueur
  • Curiosité pour les nouvelles technologies destinées aux communications
  • Capacité à coordonner plusieurs dossiers en simultané avec des échéanciers serrés
  • Excellente capacité à travailler en équipe et à établir des liens avec les clients internes

Exigences :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou autre programme de formation pertinent.
  • Minimum de 8 années d’expérience pertinente en communication.
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Excellentes compétences en rédaction d’affaires.
  • Excellente maîtrise des différents outils de bureautique (Excel, PowerPoint, Word, etc.).
  • Bonne connaissance du web, des médias sociaux, de Google Analytics et d’AdWords.
  • Atout : Maîtrise de logiciels d’édition de contenu web et de sites de collaboration (SharePoint, etc.)

BBA s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.