Coordonnateur(trice) marketing

Montréal

BOB RECHERCHE UN COORDONNATEUR OU UNE COORDONNATRICE EN SHOPPER MARKETING POUR SON CLIENT UNILEVER

Notre client, Unilever, est l'un des principaux fournisseurs de biens de consommation à l’échelle mondiale. Unilever mène ses activités dans plus de 100 pays et distribue ses produits dans au moins 180 régions du monde. Chaque année, les consommateurs de partout sur la planète dépensent collectivement 170 milliards de dollars en produits fabriqués par Unilever, dont des produits de marques comme Axe, Ben & Jerry’s, Hellmann’s et Vaseline, pour n’en nommer que quelques-unes.

Le shopper marketing consiste à élaborer un programme sur mesure visant le commerce de détail de diverses grandes chaînes pour promouvoir les marques de nos clients. Il est idéal parce qu’il combine deux aspects : le marketing (en s'appuyant sur les habitudes et le comportement des consommateurs) et les ventes (axé strictement sur les ventes, et caractérisé par des résultats mesurables).

Le coordonnateur ou la coordonnatrice en shopper marketing soutient le directeur marketing pour l’élaboration et la mise en œuvre de plans marketing qui s'appuient sur une stratégie omnicanal de calibre mondial. L’ensemble des programmes élaborés doit atteindre les objectifs des marques, stimuler la croissance des catégories, promouvoir la conversion d'une catégorie à l'autre et être rentable tant pour Unilever que pour ses clients. Le poste est situé au bureau d’Unilever, à Anjou, au Québec.

Responsabilités :

  • Coordonner différents aspects de la planification des stratégies de marketing client, comme présenter et recommander des plans de marketing client aux intervenants internes et externes, prendre des notes lors des réunions et mettre à jour les outils de suivi de la planification stratégique ; rédiger des briefs ; superviser le développement créatif des éléments tactiques, comme le matériel destiné aux points de vente ; créer des documents de présentation, comme des descriptifs de campagne ; assurer le contrôle et le suivi des calendriers d’exécution et des budgets, etc.
  • Assurer la mise en œuvre et la surveillance des tactiques et programmes de marketing client en collaboration avec tous les principaux intervenants internes et externes (commercialisation de marque, ventes, agence, clientèle de détail, etc.)
  • Établir et maintenir des relations et des partenariats de confiance avec tous les principaux intervenants internes et externes
  • Assister à des réunions tant avec l’équipe des ventes qu’avec celle des marques
  • Aider le gestionnaire du marketing client et le responsable des comptes-clés à préparer le plan d’affaires conjoint
  • En collaboration avec le gestionnaire du marketing client, préparer des présentations et évaluations résumant le programme final (rapport coût-efficacité, rentabilité, pertinence du programme, possibilités d’optimisation, efficacité du matériel destiné aux points de vente, impact, durabilité, comportement du client, résultats des activations de vente et rendement du capital investi)
  • Jouer le rôle de personne-ressource auprès des équipes de vente pour assurer la bonne exécution des opérations en magasin

Compétences :

  • Bonnes habiletés relationnelles
  • Autonomie et débrouillardise
  • Excellentes compétences organisationnelles ; capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Excellentes aptitudes analytiques et souci du détail
  • Capacité à tisser des liens et des relations de travail solides avec les partenaires d’affaires
  • Pragmatisme ; attitude axée sur la recherche de solutions
  • Compétences remarquables en matière de communication écrite et orale

Exigences :

  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (à l’oral comme à l’écrit)
  • Diplôme universitaire en administration des affaires ou en marketing
  • Au moins deux ans d’expérience en vente ou en marketing
  • Connaissance de la vente au détail et des produits et biens de consommation (un atout)
  • Expérience de coordination interfonctionnelle en marketing client (un atout)
  • Maîtrise des logiciels Office de Microsoft (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
  • Permis de conduire valide

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