Relevant de la direction, le/la responsable des alliances stratégiques, met en place divers partenariats et initiatives visant à appuyer et financer les activités et événements de Flash Formation tant par la sollicitation de partenaires que par la mise en place d’échanges de services en lien avec les activités. Le/la responsable appuie également le président dans ses efforts de démarchage auprès de grands partenaires stratégiques et, au besoin, en développement des affaires.

  1. Analyser les opportnités de partenariats, faire la veille stratégique du secteur événementiel et effectuer les recommandations;
  2. Élaborer une stratégie de recherche de partenaires évolutive et développer des partenariats adaptés aux événements ciblés en portant une attention accrue sur les secteurs en croissance et les commandites corporatives;
  3. Assrer la mise en œuvre et l’exécution des stratégies de ventes de forfait de commandites et de partenariats pour les divers évènements;
  4. Identifier et solliciter les clients potentiels en vue d’établir des partenariats pour les différents projets.
  5. Assurer la rédaction et la constitution d’outils de présentation de vente nécessaires pour le développement et la vente de commandites et/ou partenariats divers;
  6. Établir une crédibilité et bâtir de bonnes relations avec les partenaires actuels et futurs;
  7. Contriber à l’amélioration et la systématisation des programmes de reconnaissance des partenaires et des bailleurs de fonds;
  8. Effecter la négociation des partenariats, y compris la rédaction des ententes contractuelles en lien avec les politiques de l’administration interne;
  9. Participer aux sessions de remue-méninges et réunions avec l’équipe de production des événements;
  10. Communiquer les exigences comprises dans les ententes auprès de l’équipe et s’assurer qu’elles sont respectées correctement sur le terrain afin d’en maximiser l’efficacité et la satisfaction des clients-partenaires;
  1. Gérer et tenir à jour la base de données des partenaires et commanditaires et effectuer des suivis personnalisés avec les contacts établis;
  2. Assurer la collecte d’informations pour rédiger les rapports de partenariat et faire les suivis individuels avec les clients/commanditaires concernés (post-événements);
  3. Participer à des activités de réseatage, de relations publiques et de représentations diverses pour le compte de l'entreprise et bâtir un bon réseau de contacts d’affaires.

Aptitudes, forces et compétences recherchées :

  1. Diplôme d’un établissement d'enseignement universitaire, ou combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience;
  2. Minimum d’expérience dans un domaine lié aux commandites, à la publicité, à la vente externe ou dans un poste similaire;
  3. Connaissance des écosystèmes créatifs (créativité numérique) et culturels considéré comme un atout;
  4. Excellentes aptitdes pour la sollicitation et compétences accrues pour la vente;
  5. Forte volonté de faire des appels à froid pour obtenir de nouveaux contacts, des rencontres et bâtir des relations;
  6. Très bonnes aptitdes en négociation pour conclure des ententes productives pour les deux parties;
  7. Entregent, atonomie et facilité à communiquer;
  8. Sens très développé de l’initiative, de l’organisation et du détail;
  9. Avoir des compétences en développement des affaires et en planification;
  10. Posséder de solides aptitdes en communication et en relations interpersonnelles;
  11. Habiletés démontrées en gestion de multiples priorités ainsi que de la minutie et de la rigueur au travail;

Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, en français et en anglais.

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