Poste permanent à temps plein (33.75 heures/sem.)

Lactanet est un leader du savoir et un créateur de solutions pour les producteurs laitiers et pour l’industrie laitière. Avec près de 500 employés à son actif, la mission de Lactanet est d’être la première source de savoir et de solutions de gestion de troupeau pour le développement durable d’une industrie laitière canadienne prospère. De par son statut de centre d’excellence, Lactanet est une organisation en constante évolution offrant de multiples opportunités de défis et de développement.

Sommaire de la fonction

En soutien au service des communications, le titulaire de ce poste agit à titre de rédacteur et de conseiller en communication afin de mettre en oeuvre les stratégies numériques établies pour les communications, le marketing et le transfert du savoir. Il participe à la création, rédige, publie et diffuse les contenus numériques sur les diverses plates-formes de l’entreprise (site web et médias sociaux). L’équipe des communications marketing agit au niveau national.

Tâches et responsabilités

  • Créer des contenus et les mettre en ligne sur les différentes plates-formes numériques pour appuyer les stratégies de communication, de marketing et de transfert du savoir et établies par le comité de communication;
  • Participer à l’atteinte des objectifs en concrétisant les stratégies sur nos plates-formes numériques et en les animant de façon à engager les différentes cibles;
  • Voir à l’exploitation optimale des outils web et à fournir les statistiques de résultats;
  • Collaborer au développement des calendriers éditoriaux et à la gestion des contenus numériques (blogues, e-mail marketing, reportages, contenus personnalisés selon les segments de clientèles, etc.);
  • Rédiger, programmer et publier des contenus sur les différentes plateformes sociales;
  • Recueillir l'information relative aux contenus auprès des experts et les conseiller au besoin;
  • Planifier les étapes de production des projets sous sa responsabilité incluant la création de vidéos;
  • Effectuer des recherches de contenus visuels (photos et vidéos);
  • Assister l’Agent des communications à coordonner le calendrier éditorial du site Web et des médias sociaux et des outils de communication en général;
  • Participer au besoin à l’animation de communautés sur les médias sociaux et supporter la production de la publicité numérique;
  • Participer à l’organisation d’événements (rencontre générale, salons, journées partenaires);
  • Prendre des photos lors d’événements (nouveaux employés, activités, visiteurs, etc.).

Formation, expérience et compétences requises

  • Diplôme universitaire en communication (profil multimédia /numérique) ou tout autre formation pertinente;
  • Minimum de cinq années d’expérience dans un rôle similaire;
  • Bilinguisme, français et anglais obligatoire, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Excellentes habiletés en communication écrite;
  • Utilisation d’outils de type CMS pour publication sur le site Web, des médias sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, LinkedIn), d’outils de gestion des médias sociaux, d’outils de création de contenu (Articulate Storyline, Premier Pro);
  • Connaissances en agronomie ou en production laitière un atout important;
  • Créativité, excellent esprit d’équipe, curiosité intellectuelle, capacité d’adaptation.

Les avantages de travailler au sein de Lactanet

  • L’entreprise est dynamique et soucieuse du mieux-être de ses employés. À ce titre, elle compte divers programmes avant-gardistes: Programme de conciliation travail-vie personnelle, Programme santé, programme de développement des compétences, programme d’avantages sociaux et régime de retraite.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.