Sous la responsabilité du directeur général, l’agent se voit confier la charge des tâches administratives de la direction générale.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Volet administration

  • Soutenir le directeur général dans les activités suivantes :
  • Assure la gestion de l’agenda du directeur général ;
  • Effectue un suivi de la correspondance (courriel et papier) et des appels du directeur général ;
  • Planifie, organise et coordonne la tenue de diverses réunions en prenant charge les activités de logistique qui en découlent (réservation de salles, commande de lunch etc.) ;
  • Prépare les ordres du jour et assiste aux réunions du conseil d’administration et d’autres comités en découlant, prendre les notes, rédige les procèsverbaux et assure le suivi de ces rencontres auprès des membres ;
  • Effectue un suivi des dossiers administratifs relatifs à la direction générale et acheminer divers documents aux personnes concernées (internes ou externes) ;
  • Assure la gestion documentaire et la mise à jour des dossiers selon les politiques en vigueur ;
  • Envoie la correspondance et effectues les suivis requis ;
  • Prépare des documents de qualité et effectue la révision linguistique ;
  • Comprend, valide, assemble et organise des informations et données variées ;
  • Collabore à l’application des politiques et procédures administratives.

Volet communication

  • Soutenir la spécialiste en communication et l’attachée de direction dans les activités suivantes :
  • Collabore à la mise en œuvre d’actions de communication interne et externe et utilise des outils de communication ;
  • Participe à la réaction, à la mise en page et à la correction de divers documents (lettres, rapports, bulletins, présentations, tableaux, envois postaux, etc.) ;
  • Participe à la conceptualisation, la réalisation et diffusion de l’information auprès parties prenantes internes et externes de SigmaSanté ;
  • Effectue des suivis avec des partenaires liés aux communications de SigmaSanté (photographes, graphistes, réviseurs) ;
  • Participe à la mise en place des objectifs et priorités de la direction générale ;
  • Participe à l’organisation d’événement de la corporation.

La liste des tâches et responsabilités principales ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par un membre du personnel administratif. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la classification de la présente fonction.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Scolarité et expérience
  • DEC en techniques administratives, en bureautique ou l’équivalent.
  • Minimum 12 mois d’expérience dans un rôle similaire.
  • Minimum 12 mois d’expérience en lien avec des tâches liées au volet communication.

Compétences et connaissances spécifiques

  • Excellent sens de l’organisation
  • Grand respect de la confidentialité et éthique de travail exemplaire ;
  • Maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Compétence en rédaction ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook).
  • Connaissances du domaine administratif du RSSS, un atout.
  • Minutie, souci du détail et de la qualité ;
  • Capacité de travailler de façon autonome et en équipe ;
  • Dynamisme, polyvalence et capacité d’adaptation ;
  • Proactivité et désir d’apporter de nouvelles façons de faire ;
  • Sens du service à la clientèle.

Nous Offrons :

  • Un poste temporaire à temps plein – 35 h/ semaine.
  • Salaire, selon l’expérience : 22.23$/h – 29.05$/h.
  • Un milieu de travail dynamique et stimulant qui offre des services indispensables au RSSS.
  • Horaire flexible ;
  • Télétravail ;
  • Régime d’assurance collective ;
  • Régime de retraite administré par Retraite Québec ;
  • Une culture organisationnelle axée sur l’humain ;
  • Diverses activités d’équipe menées par un Comité Social innovant.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.