Sommaire

Sous surveillance générale et selon les procédés en usage, le chargé de contenu Web assure la mise en ligne des contenus des marques qui lui sont attitrées. Il contribue également à l’élaboration de nouvelles initiatives interactives en proposant des idées de contenus innovatrices dans le but de fidéliser les internautes et d’augmenter l’achalandage sur les sites ainsi que les différentes plateformes alimentées par les contenus sous sa responsabilité.

Principales responsabilités

  • Assure la mise en ligne des contenus des marques ou des chaînes lui étant attitrées;
  • Rédige des textes, des bas de vignettes, des titres ou des « leads » d’articles dans le but de fidéliser les internautes et d’augmenter l’achalandage sur les sites et les différentes plateformes;
  • Rédige et anime le contenu des réseaux sociaux des chaînes et des marques sous sa responsabilité et agit en tant que modérateur;
  • Met en place, gère et clôture les différents concours Web et campagnes infolettre;
  • Propose des ressources externes et coordonne leur travail afin de s’assurer de la qualité de la livraison des contenus;
  • Participe, avec le producteur Web, à la répartition des dépenses prévues au budget tel que commande d'articles spécialisés, publicité sur les réseaux sociaux, traduction d'articles, production de capsules vidéo, mandat à des pigistes pour la gestion et l'animation de communauté;
  • Effectue le suivi budgétaire mensuel : vérifie la facturation, produit des rapports de dépenses, les soumet aux personnes concernées pour approbation et fait le suivi auprès de la comptabilité;
  • Travaille en collaboration avec d’autres chargés de contenu, producteurs Web ou chef éditorial Web afin d’élaborer et d’appliquer des stratégies et/ou initiatives (événements web, rassemblement de blogueurs, etc.) de convergence de contenu;
  • En collaboration avec les productions télé et le producteur Web, il assure la mise à jour des sections et des outils interactifs des différentes plateformes;
  • Effectue la numérisation, la conversion, le montage d’extraits et/ou capsules vidéo pour les plateformes Web et mobile;
  • Utilise des logiciels de traitement d’images (recadrage, optimisation du fichier, erreur typographique, etc.) afin de s’assurer que le contenu respecte les normes des différentes plateformes;
  • Compile des données de performance telles que Google Analytics, Facebook insights, etc. afin de faire ressortir des statistiques dans le but d’évaluer les résultats des stratégies et des initiatives;
  • Assiste aux réunions, propose des idées innovatrices et participe au remue-méninge lors d’élaboration d’initiatives pour des projets et/ou demandes de fonds;
  • Exécute toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions.

Conditions de candidature

  • Posséder un diplôme d’études universitaires de premier cycle en communication, multimédia ou toute autre discipline jugée pertinente ou expérience équivalente;
  • Trois ans d’expérience pertinente incluant la rédaction Web;
  • Connaissance des médias interactifs;
  • Connaissance des outils d’intégration en contenu (CMS, etc.);
  • Connaissance de la suite Office;
  • Connaissance du langage HTML;
  • Connaissance de logiciel de traitement d’images;
  • Aptitude pour la rédaction et la vulgarisation de contenu;
  • Maîtrise de la langue française écrite.

Groupe TVA remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Groupe TVA, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

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