Gestionnaire de projets, Services d’installation

Boucherville

Lowe’s Canada, c’est une équipe de plus de 28 000 employés partout au pays qui démontrent chaque jour leur souci constant de bien servir les clients et leur engagement à faire une différence dans lescommunautés où nous sommes établis.

La grande famille Lowe’s Canada exploite ou dessert plus de 600 magasins corporatifs et affiliés. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber et Ace sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et professionnels de la construction.

Qu’attendez vous? Joignez vous à un leader canadien ayant son siège à Boucherville, au Québec, et faites ainsi partie de quelque chose de plus grand alors que nous élargissons nos horizons et découvrons tout un monde de possibilités!

Nos attentes

Joignez-vous à une équipe dynamique qui développe et optimise les programmes d’installation à domicile d’un bout à l’autre du pays pour toutes les enseignes de Lowe’s Canada. Nous vous offrons la chance de plonger au cœur d’une belle organisation vivant une grande transformation. Plusieurs projets d’envergure sont en cours, et nous avons besoin de vous pour contribuer à leurs succès. Nouscomptons sur vos capacités à élaborer des stratégies, à négocier avec les fournisseurs, à promouvoirle service et à analyser la performance des programmes d’installation. Nous sommes en mesure de vous assurer un rôle de premier plan où vous agirez à titre d’expert et où vous contribuerez directement à la gouvernance et à l’amélioration continue de nos programmes d’installation.

Le ou la gestionnaire de projets, Services d’installation aura à prendre en charge des catégories reliées à nos programmes d’installation. Il ou elle élabore, planifie, met en œuvre et analyse les programmes liés aux services d’installation à domicile pour toutes les enseignes de Lowe’s Canada, dont RONA, Réno-Dépôt et Lowe’s. Grâce à une gestion efficace, la personne choisie veillera à ce que les services d’installation soient offerts d’un bout à l’autre du pays afin de soutenir les ventes.

Le rôle

  • Élaborer les stratégies de vente pour les catégories d’installation sous sa responsabilité, et mettre en place leur exécution
  • Analyser de façon continue la performance des programmes sous sa responsabilité, et apporter les modifications nécessaires pour s’assurer d’atteindre les objectifs de vente
  • Communiquer et négocier avec les divers fournisseurs pour offrir des offres promotionnelles intéressantes pour les catégories d’installation sous sa responsabilité
  • De concert avec les autres unités d’affaires de l’entreprise, participer aux stratégies d’introduction et d’optimisation des programmes
  • Voir au respect du budget de vente et s’assurer que la gamme de prix des enseignes de Lowe’s Canada est concurrentielle par rapport au reste du marché
  • Mettre en œuvre les nouveaux programmes et définir l’offre de formation sur ceux-ci
  • Recruter les installateurs/fournisseurs et mesurer leur rendement pour s’assurer qu’ils sont qualifiés dans les catégories et qu’ils offrent un service impeccable
  • S’assurer que les programmes d’installations sont appliqués de façon uniforme pour toutes les enseignes de Lowe’s Canada
  • Surveiller les indicateurs de rendement applicables aux ventes et à la qualité du service, et faire un compte rendu à la direction
  • Analyser les causes possibles des lacunes et des réussites, puis mettre en œuvre des stratégies pour optimiser les ventes et les marges bénéficiaires
  • S’assurer que le bassin d’installateurs couvre toutes les catégories d’installation sous sa responsabilité et que les effectifs d’installateurs sont suffisants pour offrir le service aux clients dans les délais requis
  • Déterminer les occasions et tendances du marché à haut potentiel
  • Assurer une veille concurrentielle pour déterminer le niveau de service, la gamme de prix et les délais d’exécution des concurrents de l’organisation

Exigences :

  • Diplôme en administration des affaires ou dans un domaine connexe
  • De 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire
  • Bonne connaissance du commerce de détail
  • Fortes aptitudes pour la communication et le travail d’équipe
  • Habiletés de négociation et de persuasion
  • Sens de l’organisation et capacité de bien gérer son temps
  • Approche axée sur l’optimisation de l’expérience client
  • Habiletés en analyse et en recommandation
  • Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)

Conditions diverses :

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, tels que :

  • Centre de conditionnement physique, activités sportives, douche
  • Centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Cafétéria avec menu de qualité cuisiné par un chef dédié, options santé, stations de café Starbucks et Tim Hortons
  • Rabais importants pour les employés (au centre de distribution et en magasin)
  • Avantages sociaux, régime de retraite, primes annuelles
  • Horaires flexibles
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • Proximité avec la haute direction (vendredi-causerie tous les vendredis matin à la cafétéria)
  • Possibilité d'évoluer au sein de l'organisation

Remarque : L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte.

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