Remplacement de congé de maternité
Entrée en poste en février 2020


Responsable de l’image, des relations publiques et de la stratégie globale de communications et de marketing du Concours musical international de Montréal

  • Élaborer et mettre en place l'ensemble des activités de communications et de marketing du CMIM ;
  • Développer un échéancier global de communications et de marketing ;
  • Identifier et choisir visuel pour les campagnes de recrutement et de promotion
  • Superviser et participer à la production des outils promotionnels;
  • Assurer le suivi du budget de ce secteur ;
  • Élaborer et coordonner les relations publiques de l’organisme avec l’appui d’un/e relationniste;
  • Exercer une fonction de conseil auprès de la direction générale et artistique.

Responsable de la mise en œuvre du plan de communication, des outils de marketing et du développement de la promotion des activités du CMIM auprès des divers publics

  • Superviser et rédiger le contenu des outils de promotion (programme officiel, programme soirée bénéfice, affiche officielle, dépliant, publicités)
  • Superviser et participer à la conception des outils promotionnels
  • Élaborer le plan média complet pour toutes les activités (placement média et échanges de services);
  • Concevoir des stratégies (promotion, outils) pour le développement des publics ;
  • Définir une stratégie de billetterie, déterminer les tarifs et élaborer un calendrier de vente et d’offres promotionnelles.

Développer et assurer la présence du CMIM dans les communautés numériques, notamment par la gestion et l’alimentation régulière des communautés virtuelles (site web, infolettre) et des médias sociaux

  • Gérer, alimenter (rédaction du contenu, ajout photos, liens, etc.) et mettre à jour le site Web en anglais et en français;
  • Rédiger, préparer et envoyer l’infolettre en anglais et en français;
  • Rechercher et rédiger les contenus en anglais et en français pour l’alimentation régulière de Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn et autres plateformes pertinentes ;
  • Entretenir la présence, l’identité visuelle et le positionnement du CMIM dans les différents médias sociaux ;
  • Élaborer le calendrier éditorial (infolettre, Facebook, Twitter, etc.) ;

Responsable de la billetterie, de l’accueil, des invités médias et des invitations

  • Agir en tant que contact principal pour les deux billetteries : MBAM et PDA
  • Déterminer et préciser les tarifs des billets
  • Élaborer un calendrier de vente et d’offres promotionnelles;
  • Identifier et inviter des journalistes de la presse canadienne et étrangère;
  • Collaborer à la rédaction, la production et la diffusion des outils de communication destinés aux invités ;
  • Gérer et classer les envois et les réponses aux invitations envoyées pour les événements ;
  • Accueillir les invités VIP lors des activités spéciales (Concours, soirée bénéfice) ;
  • Agir en tant qu’intermédiaire lors des activités de réseautage et favoriser les rencontres entre les invités présents ;
  • Superviser les employés/bénévoles impliqués dans l’accueil des invités.

Autres tâches connexes 

  • Participer et collaborer à l’élaboration des événements-bénéfice de la Fondation CMIM;
  • Identifier, répertorier et effectuer la mise à jour et le développement des bases de données des différents publics cibles ;
  • Produire un rapport d’activités/bilan complet après le Concours

Exigences

  • Excellente connaissance du français et de l’anglais.
  • Sept à dix ans d’expérience de travail ou équivalence en communications/marketing/relations publiques
  • Rigueur et souci du travail bien fait
  • Études niveau baccalauréat ou plus
  • Capacité à travailler en équipe et sous pression
  • Disponibilité à travailler avec des horaires irréguliers pendant les événements
  • Aisance avec les outils informatiques
  • Connaissance de la musique un atout

Faites nous parvenir votre candidature au plus tard le 29 novembre 2019 à l’attention de Christiane LeBlanc, directrice artistique et générale du CMIM: [email protected].

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