Canaxor Immobilier Inc., société par action chargé de la gestion et l’exploitation commerciale du Complexe sportif Bell qui comprends entre autres, un centre d’entraînement destiné au Club de hockey Canadiens Inc., un terrain de soccer intérieur, un aréna comprenant deux (2) surfaces de glace, un volet commercial comprenant la restauration, un centre de conditionnement physique, la boutique des Canadiens et une clinique de physiothérapie. En plus de desservir de nombreux clients utilisateurs des services, surfaces de jeu et commerces, Canaxor Immobilier a comme principal locataire, la ville de Brossard et ses organismes désignés.

Sommaire du poste

Le Coordonnateur des ventes et du marketing planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de vente, de publicité et de mise en marché d’un complexe sportif haut de gamme. Il participe à l’embauche et la formation du personnel de ce service afin d’offrir un service de grande qualité aux clients internes et externes de l’établissement dans le respect et l’application des règles de sécurité, santé et salubrité qui régissent ce secteur d’activité et des valeurs du programme Expérience Unique.

*Travail à horaire variable incluant des soirs et des fins de semaine (le coordonnateur des ventes et du marketing peut être appelé en tout temps). Fonction impliquant parfois de longues heures de travail et exigeant de travailler les soirs, les fins de semaine ou les jours fériés. L’organisation du travail peut varier selon la saison.

Vous serez reconnu pour

  • Supporter le directeur général dans la planification, l’organisation, la direction, le contrôle et l’évaluation des activités de vente et de marketing du complexe sportif.
  • Assurer un contrôle des ressources financières (participer à la préparation des budgets, contrôle des coûts de fonctionnement, rémunération du personnel, comptes payables et recevables, etc.);
  • S’assurer de l’utilisation optimale de toutes les installations et voir à en maximiser la rentabilité;
  • Gérer et travailler en collaboration avec le directeur général sur des projets (négociation de contrats, élaboration de soumissions, etc.) ;
  • Assumer des responsabilités de gestionnaire en service sur les quarts de travail assignés.
  • Préparer un plan de marketing : étude de marché, prix, promotion/publicité, distribution, communication, etc;
  • Diriger les stratégies de marketing de l’établissement en fonction des études sur les tendances de la clientèle et des plans de développement établis;
  • Réaliser des activités promotionnelles (faire de la publicité, produire et distribuer du matériel promotionnel, participer à des salons professionnels, effectuer des activités de relations publiques, etc.), conformément au plan d’action et aux stratégies élaborées;
  • Administrer et gérer le contenu du site Internet et des réseaux sociaux.
  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle pendant et après la prestation du service et traiter les plaintes, s’il y a lieu.
  • Gérer la mise en œuvre des politiques, programmes et activités du service des ventes, en collaboration avec le directeur de l’exploitation;
  • Analyser les rapports de vente;
  • Répondre aux demandes de renseignements téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne des clients;
  • Attribuer ou réserver les plages horaires des plateaux sportifs, aires de service ou autres services à l’aide des systèmes de réservation informatisés;
  • Obtenir des garanties de paiement, gérer les comptes clients et la tenue à jour de la base de données client;
  • Concevoir et élaborer des programmes, des activités, des produits et services pour les visiteurs de l’entreprise;
  • Représenter l’entreprise auprès des associations sectorielles, des communautés d’affaires et de la clientèle.

On veut vous rencontrer si vous avez

  • Excellentes connaissances liées aux analyses de marché, aux analyses de clientèles, à la connaissance des réseaux de distribution, de la publicité, des médias de masse et des médias sociaux;
  • Excellente connaissance des produits et des services promus, du secteur d’activité et des réseaux formels et informels existants;
  • Excellente connaissance de la région immédiate et des points d’intérêt touristique;
  • Aptitudes pour la vente, le marketing et la négociation;
  • Aptitudes pour la création de matériel publicitaire et le graphisme;
  • Aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.);
  • Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc.);
  • Habiletés pour la communication écrite et verbale;
  • Leadership et capacité de prise de décisions;
  • Tolérance au stress;
  • Connaissance du français et de l’anglais. La maîtrise d’autres langues constitue un atout;
  • Connaissance des principes avancés de la gestion et des systèmes informatiques;
  • Connaissance et application des normes du travail et des principes en santé et sécurité au travail.

* L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.

Groupe CH s'engage à respecter les principes d'équité en matière d’emploi. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.