Poste 35 heures / semaine avec horaire flexible

La Rencontre Théâtre Ados provoque les échanges entre les artistes de la scène professionnelle et les adolescents depuis 1996. Présenté annuellement au printemps à la Maison des arts ainsi que dans d’autres salles de spectacles lavalloises, son festival de théâtre de création est reconnu pour être la plus grande vitrine du théâtre professionnel pour ados au Canada. Chef de file en médiation culturelle, la RTA travaille également toute l’année auprès du milieu artistique, scolaire et communautaire en mettant sur pied des projets artistiques novateurs et structurants.

Les prochains mois seront concentrés autour des communications entourant le 25ème anniversaire de la RTA. Plusieurs projets de communication sont à mettre en place afin de valoriser l’unicité de la mission de l’organisation.

Sous l’autorité de la direction générale, en collaboration avec l’équipe permanente, le (la) titulaire du poste a comme principales responsabilités d’assurer la cohérence et la qualité des communications de l’organisme, tant à l’interne qu’à l’externe, ainsi que de développer et de mettre en place des stratégies de communication permettant d’accroître la visibilité du festival ainsi que l’ensemble des projets en médiation culturelle. 

Principales fonctions et responsabilités

  • Concevoir, réaliser et assurer le suivi des plans de communication et marketing ;
  • Concevoir, rédiger et coordonner la production d’outils de communication et les décliner sur différents supports (infolettres, brochures, vidéos etc.)  ;
  • Coordonner les campagnes de relations médias et les entrevues, rédiger les communiqués et le matériel de presse ;
  • Développer et animer des campagnes de communication sur les médias sociaux ;
  • Assurer le développement et la mise à jour du site web ;
  • Effectuer une veille et relayer les informations pertinentes sur les médias sociaux ;
  • Organiser des lancements ou conférences de presse.
  • Travailler de pair avec les fournisseurs et l’équipe permanente ;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes à sa fonction.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en communication, en marketing, en relations publiques ou domaine pertinent ;
  • Parfaite maîtrise de la langue française, orale et écrite, et excellentes habiletés en rédaction ;
  • Minimum 3 ans d’expérience en élaboration de stratégie et de projets en communication;
  • Expérience pratique en relations de presse ;
  • Expérience en communication événementielle ;
  • Maîtrise des différentes plateformes de médias sociaux, de la suite Office pour Mac et du logiciel Filemaker
  • Connaissance du logiciel WordPress et Adobe Première (un atout) ;
  • Capacité à travailler efficacement de manière autonome et en équipe ;
  • Excellente connaissance du milieu artistique et culturel ;
  • Expérience en diffusion de spectacles et en médiation culturelle (un atout)

Conditions d’emploi

  • 5 jours/semaine (35 heures)
  • Entrée en poste le 7 janvier 2020
  • 2 semaines de congés payés (période des fêtes) la première année
  • Le bureau est fermé pour 5 semaines durant la période estivale
  • Rémunération selon l’expérience

Faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d'une lettre d'intention au plus tard 17 heures, le lundi 2 décembre 2019 via le formulaire.

Seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.

Renseignement : Sylvie Lessard, directrice générale et artistique.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.