Poste temporaire, temps plein, durée d’une année avec possibilité de prolongation.
Relevant de la Conseillère principale Marketing et Communications, l'agent(e) aux communications contribuera à la réalisation des objectifs stratégiques de communication de Parkinson Québec. Elle/Il assure la mise en œuvre des plans de communication, de promotion et de valorisation adoptés par Parkinson Québec de façon à en maximiser les retombées selon le contexte, les clientèles visées et les opportunités. Elle/Il aura pour mandat de réviser, rédiger et coordonner des contenus et d’en effectuer leur intégration sur différents véhicules de communication, incluant le site Internet, l’Infolettre et les réseaux sociaux.
RESPONSABILITÉS
- Appliquer le plan de communication et les stratégies en découlant;
- Site Internet et médias sociaux : gérer, animer et assurer leur mise à jour en tenant compte des nouvelles tendances; aider à analyser leur performance et proposer des améliorations pour accroitre l’interaction avec les utilisateurs;
- Collaborer avec les ressources au développement des revenus et au développement des services en participant à l’élaboration des outils (information et collecte de fonds);
- Collaborer à la réalisation de programmes intégrant des tactiques promotionnelles digitales, novatrices et efficaces, des outils de communication interne et externe, des éléments de visibilité différenciateurs;
- Assurer un accompagnement aux organismes régionaux en matière de communications et mise à jour du site Internet;
- Collaborer à la veille médiatique;
- Assurer le suivi de l’image de marque et son respect;
- Aider à la rédaction et la révision des contenus de l’Infolettre et assurer sa mise en page;
- Concevoir ou réviser des articles, des Infolettres, des lettres, des mémoires, des rapports;
- Événements et activités: créer les visuels avec la graphiste, assurer les validations avec les commanditaires et envoyer en impression les supports liés aux événements de collecte de fonds ou toute autre activité;
Profil recherché
- Diplôme d’études collégiales ou baccalauréat en communications, marketing digital, gestion de projet ou autre discipline reliée à l’emploi;
- Une (1) à cinq (5) années d’expérience en communications / marketing;
- Excellente maîtrise des contenus web et des médias sociaux;
- Excellentes aptitudes à s’exprimer en français et en anglais (oral et écrit);
- Capacité de travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe;
- Connaissance du système de gestion de contenus Wordpress et des plateformes d’Infolettre, un atout;
- Adaptation et flexibilité;
- Excellent sens de la planification
- Capacité à opérer avec de multiples requêtes simultanées;
Avantages
- Contrat temporaire d’une année à temps complet (35h / semaine)
- Possibilité de prolongation
- Lundi au vendredi : possibilité d'horaires flexibles
- Lieu de travail à Montréal avec accès facile en transport en commun
- Salaire compétitif à discuter selon expérience
Soumettre sa candidature :
Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats pour leur intérêt. Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.
Nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature via le formulaire avant le vendredi 6 décembre 2019 à minuit.