Coordonnateur(trice), gestion des ventes

Montréal

L’avenir de la planète vous tient à coeur ? Vous avez de l’intérêt pour les cleantech ? 

Effenco est une entreprise pionnière en électrification et en connectivité avancée des véhicules lourds. Le siège social de l’entreprise est situé aux abords du Canal Lachine, dans un immeuble historique datant de l’ère d’industrialisation du sud-ouest. L’ambiance de travail est typique d’une start-up technologique, soit créative et décontractée. Créée en 2006, cette entreprise innovante se trouve aujourd’hui en phase de croissance et cherche à agrandir son équipe afin de développer les marchés nord-américains et européens. 

Il s’agit d’une création de poste, donc vous aurez l’opportunité de participer à l’amélioration des processus et de suggérer rapidement de nouvelles idées. De plus, nous offrons un environnement de travail évolutif, permettant le cheminement de carrière et favorisant l’épanouissement personnel. 

Responsabilités 

Relevant du VP ventes et marketing, le coordonnateur(e), gestion des ventes a comme principale responsabilité de supporter l’équipe de vente. De façon plus spécifique : 

  • Répondre quotidiennement aux demandes des clients actuels (téléphone, courriel) et/ou rediriger les demandes vers les personnes appropriées ; 
  • Rédiger et transmettre les propositions commerciales, de manière professionnelle, en collaboration avec les différentes équipes ; 
  • Répondre aux demandes des clients potentiels, les qualifier par téléphone ou par courriel et évaluer leur pertinence avant de les transmettre à l’équipe de vente ; 
  • S’assurer de la bonne prise des commandes et en faire le suivi auprès des équipes internes ; 
  • Être responsable de la bonne utilisation, de la mise à jour et du maintien du CRM ; 
  • Faire le suivi des pistes de ventes identifiées par l’équipe ; 
  • Effectuer des recherches et communiquer avec nos clients inactifs ; 
  • Toutes autres tâches connexes. 

Profil recherché 

  • Diplôme d’études collégial en gestion de commerces, administration ou l’équivalent ; 
  • Formation universitaire un atout ; 
  • 3 à 5 ans d'expérience en relation client ou en vente interne dans un domaine technique ou dans le secteur manufacturier ; 
  • Bilinguisme démontré à l’oral et écrit (français et anglais), autres langues un atout ; 
  • Connaissance de la Suite Office 365 et des outils collaboratifs ; 
  • Microsoft Dynamics (CRM) un atout ; 
  • Sens de l'organisation et souci du détail ; 
  • Bonne capacité d'adaptation, joueur(euse) d’équipe, autonome et débrouillard(e). 

Notre offre 

  • Un poste permanent à temps plein et un horaire flexible de travail ; 
  • Une entreprise qui offre de réelles possibilités d’évolution de carrière ; 
  • Une direction au management inclusif et ouverte aux nouvelles idées ; 
  • Une technologie de pointe en électrification des transports. 

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