Poste permanent 

Olympiques spéciaux Québec (OSQ) est un organisme sans but lucratif dynamique et innovant ayant pour mission d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. OSQ, reconnu par le gouvernement du Québec comme LA Fédération sportive pour personnes présentant une déficience intellectuelle, permet à près de 8 000 athlètes spéciaux de s’entraîner partout au Québec dans 18 sports différents tout au long de l’année. Le réseau de compétition Olympiques spéciaux offre à nos athlètes plusieurs occasions de compétitions à l’échelle provinciale, nationale et mondiale. OSQ fait partie du mouvement international Olympiques spéciaux implanté dans plus de 170 pays. 

LA NATURE DU POSTE : 

Sous la responsabilité de la Directrice générale et en collaboration avec les directions de secteurs, le (la) titulaire du poste a pour mandat de réaliser l’ensemble des outils de communications d’Olympiques spéciaux Québec. Le candidat idéal est une personne polyvalente, innovante et dynamique qui sait manier aussi bien le verbe que l’image. 

RESPONSABILITÉS : 

  • Assurer la gestion éditoriale et la production de contenu (rédaction) pour l’ensemble des outils de communications d’Olympiques spéciaux Québec (infolettre, médias sociaux, sites Internet, rapports, documents de présentation, etc.) ; 
  • Développer, concevoir et assurer la mise en oeuvre des plans de communication ; 
  • Élaborer et recommander des stratégies de communication multiplateformes et en faire l’activation ; 
  • Superviser les travaux de refonte du site Internet http://www.olympiquesspeciauxquebec.ca.; 
  • Faire la conception graphique des différentes plateformes Internet ; 
  • Effectuer la mise à jour hebdomadaire du site Internet ; 
  • Animer les réseaux sociaux ; 
  • Produire des éléments visuels tels que la création de designs, de nouveaux concepts et de différents gabarits ; 
  • Faire la mise en page des différents documents ; 
  • Préparer les fichiers pour qu’ils soient prêts pour l’impression et la production ; 
  • Assurer l’activation des commandites et la visibilité des différents partenaires; 
  • Concevoir les rapports de visibilité aux partenaires et commanditaires; 
  • Tenir à jour les dossiers et documents de référence partagés et respecter la nomenclature de l’organisation des fichiers ; 
  • Tenir à jour une revue de presse. 

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES 

  • Un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire ; 
  • Diplôme pertinent (toute combinaison de scolarité et expérience jugée pertinente sera considérée) ; 
  • Connaissance des outils de conception graphique (In Design, Photoshop, etc.) ; 
  • Connaissance des langages de programmation Web ; 
  • Connaissance d’outils d’analyse et de sondage (ex. : Google Analytics, Survey Monkey) et d’applications d’envois massifs comme MailChimp ; 
  • Excellente maîtrise du français écrit, capacité de rédaction et de révision de document ; 
  • Connaissance des plateformes de financement en ligne (peer to peer) ; 
  • Être en mesure de présenter un portfolio de réalisations; 
  • Le bilinguisme représente un atout. 

QUALITÉS PERSONNELLES 

  • Personne reconnue pour sa créativité, son dynamisme et sa capacité d’innovation ; 
  • Capacité d’adaptation, d’organisation et de priorisation du travail ; 
  • Minutie, méthodologie, sens des priorités et rigueur ; 
  • Fortes habiletés en relations interpersonnelles ; 
  • Avoir le souci du service la clientèle interne et externe. 

CONDITIONS : 

  • Poste permanent à temps complet 
  • Être disponible les soirs et week-ends à l’occasion 
  • Avoir un permis de conduire valide 
  • Rémunération et avantages compétitifs 
  • Entrée en fonction automne 2019 
  • Lieu de travail : Montréal 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention au plus tard le 22 novembre 2019 via le formulaire. Nous vous remercions pour votre intérêt envers Olympiques spéciaux Québec, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

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