Coordonnateur(trice) planification média et gestion de l'inventaire

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Titre du poste : Coordonnateur planification média et gestion de l'inventaire, Bell Média
Code de demande: 246924

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Poste : Coordonnateur planification média et gestion de l'inventaire, Bell Média
Lieu de travail : 1717 boul René Lévesque E, Montréal (Québec)
Salaire : Selon les compétences et l'expérience
Heures de travail : 35 heures par semaine; heures supplémentaires au besoin

Raison d'être :

L’Agence Bell Média Québec est composée d’une équipe d’individus, experts dans leur domaine qui sont engagés à faire rayonner le riche portefeuille de marques de notre entreprise et ce, vers tous les points de contact. Au sein de l’Agence, l’équipe de gestion marketing des marques est composée d’habiles individus ayant la passion et la capacité de gérer l’ensemble des marques Bell Média et ce, dans un contexte en perpétuel changement. Tous travaillent en synergie avec les autres départements afin d’atteindre les objectifs d’affaires de Bell Média.

Au sein de l’Agence, l’équipe du service créatif est une équipe de création et de production intégrée incluant design graphique, conception rédaction, réalisation, direction création et artistique et production. L’équipe du service créatif œuvre en synergie avec les opérations (post-production audio et vidéo) afin de répondre aux différents besoins de création de toutes sortes. L’Agence Bell Média est une véritable entité de gestion marketing de marques, ainsi que de création et production marketing, pleinement intégrée et pouvant répondre à des besoins de communication 360 degrés.

Oeuvrant au sein de l’équipe de gestion marketing des marques, le coordonnateur planification média et gestion de l’inventaire travaille à la gestion de l’inventaire média visant à mettre en valeur les contenus et marques de Bell Média sur ses propres plateformes médias (télé, radio, affichage, numérique). Le/la titulaire du poste de coordonnateur planification média et gestion de l’inventaire s’assure de gérer l’ensemble des processus média et les instructions de routage marketing de manière uniforme et efficace afin de maximiser le rendement des campagnes.

Le titulaire doit travailler selon les standards reconnus et implantés par l’entreprise, les objectifs du secteur, la mission et les valeurs de Bell Média.

Nature et étendue :

Au sein de l’Agence, le Coordonnateur planification média et gestion de l’inventaire;

  • Gère l'inventaire réservé aux propriétés Bell Média (attribution de l'inventaire, suivi divers)
  • Met en ligne des campagnes web et s’assure des suivis
  • Gère le matériel et les instructions de routage (radio, télé, affichage et web)
  • Produit divers rapports suite à la diffusion des campagnes
  • Fait le suivi des investissements média/facturation (interne et externe)
  • Analyse et rédige des rapports de campagnes numériques afin d’offrir un service de première qualité aux équipes marketing
  • Assiste à la planification média numérique
  • Contribue à la recherche média afin de mieux outiller nos planifications médias
  • Collabore à la mise en place de nouveaux processus web avec l’aide de l’agence média numérique
  • Effectue une vigie concurentielle mensuelle

Connaissances et habiletés :

  • Formation en communication / marketing ou administration
  • 2-3 ans d’expérience pertinente
  • Connaissance du milieu de la télévision et des médias traditionnels / numériques
  • Esprit d’analyse
  • Facilité avec les chiffres et minutie
  • Capacité à travailler dans des délais serrés
  • Connaissance du fonctionnement d’un routage commercial (un atout)
  • Facilité avec les nouvelles technologies et médias sociaux
  • Maitrise d’Excel et de la suite Microsoft Office / niveau Intermédiaire
  • Avoir d’excellentes capacités à travailler sous pression et à gérer plusieurs commandes avec une échéance très serrée, et forte résistance au stress et avoir démontré sa capacité à s’adapter aux changements
  • Bilinguisme, maitrise du français et de l’anglais parlés et écrits; un atout

Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec.

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Non-cadre 
Statut du poste : Employé permanent - Temps plein 
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal 
Date limite pour postuler : 2019-11-25 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected]

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Job Title: Media Planning and Inventory Management Coordinator, Bell Media
Req Id: 246924 

At Bell, we do more than build world-class networks, develop innovative services and create original multiplatform media content – we’re revolutionizing how Canadians communicate.

If you’re ready to bring game-changing ideas to life and join a community that values bold ideas, professional growth and employee wellness, we want you on the Bell team. 

The Bell Media team creates and delivers the best Canadian and international content across our digital media, television, radio, and out-of-home advertising platforms. We’re looking for innovative team players ready to take some of the most well-known entertainment brands in the country to the next level.

Position: Media Planning and Inventory Management Coordinator, Bell Media
Location: 1717 Rene Levesque Blvd E, Montreal (Quebec)
Salary: Commensurate with qualifications and experience
Hours of Work: 35 hours per week; overtime as required

Mission:

The Bell Media Agency Quebec team is made up of experts in various fields who are dedicated to promoting our company’s rich portfolio of brands across all touchpoints. The Agency’s brand marketing management team is a group of passionate professionals with the skills needed to manage all of Bell Media’s brands within a constantly evolving environment. Everyone works closely with other departments to achieve Bell Media’s business objectives.

The Agency’s Creative Services team is an integrated creative and production team whose mandate includes graphic design, copywriting, directing, creative and art direction and production. Creative Services works in tandem with operations (audio and video post-production) in order to meet creative needs of all kinds. As a fully integrated supplier of brand marketing management, as well as marketing creative and production, the Bell Media Agency Quebec is able to meet 360-degree communications needs.

As part of the brand marketing management team, the media planning and inventory management coordinator works on managing media inventory aimed at promoting Bell Media content and brands on the company’s own media platforms (TV, radio, out of home, digital). The media planning and inventory management coordinator ensures that all media processes and marketing traffic instructions are managed consistently and effectively in order to optimize campaign results.

The coordinator must work in accordance with the standards recognized and established by the company, the department’s objectives and Bell Media’s mission and values.

Nature and Scope of Position

As part of the Agency, the media planning and inventory management coordinator shall;

  • Manage inventory reserved for Bell Media properties (assigning inventory, follow-up of various kinds)
  • Implement online campaigns and ensure follow-up
  • Manage material and traffic instructions (radio, TV, out of home, web)
  • Produce various reports once campaigns are implemented
  • Follow up on media spending/billing (internal and external)
  • Conduct analysis and write reports on digital campaigns in order to provide top-quality service to marketing teams
  • Assist with digital media planning
  • Contribute to media research in order to support better media planning
  • Collaborate on implementing new web processes with the help of the digital media agency
  • Monitor the competition on a monthly basis

Knowledge and Skills:

  • Degree in marketing/communications or administration
  • 2-3 years of relevant experience
  • Knowledge of TV field and traditional/digital media
  • Analytical mindset
  • Comfortable dealing with numbers and details
  • Able to work under tight deadlines
  • Familiarity with the functioning of commercial traffic; an asset
  • Aptitude with new technology and social media
  • Proficient in Excel and Microsoft Office / Intermediate level
  • Excellent ability to work under pressure and manage multiple orders with extremely tight deadlines, strong capacity to handle stress and demonstrated ability to adapt to changes
  • Bilingual – fluent in English and French (oral and written); an asset

Bilingualism is an asset (English and French); adequate knowledge of French is required for positions in Quebec. 

Additional Information:

Position Type: Non Management 
Job Status: Regular - Full Time 
Job Location: Canada : Quebec : Montreal 
Application Deadline: 11/25/2019 

Please apply directly online to be considered for this role.  Applications through email will not be accepted.

At Bell, we don’t just accept difference - we celebrate it. We’re committed to fostering an inclusive, equitable, and accessible workplace where every team member feels valued, respected, and supported, and has the opportunity to reach their full potential. We welcome and encourage applications from people with disabilities.

Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process. For a confidential inquiry, simply email your recruiter directly or [email protected] to make arrangements. If you have questions regarding accessible employment at Bell please email our Diversity & Inclusion Team at [email protected]

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.