Coordonnateur(trice) au développement, dons grand public

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Titre du poste : Coordonnateur au développement
Conditions : permanent, à temps plein (semaine de 4 jours)
Lieu : basé à notre bureau de Montréal
Supérieure immédiate : Gestionnaire en développement, dons majeurs, Québec
Salaire : Selon l’expérience

  • Êtes-vous un coordinateur en développement bilingue à la recherche d’un défi pour vous faire avancer dans votre cheminement de carrière?
  • Êtes-vous passionné par la sauvegarde de la planète et souhaitez-vous mettre vos relations de donateurs et vos compétences en matière de collecte de fonds au service d'une bonne cause?
  • Aimeriez-vous faire partie d’une grande organisation résolue à soutenir la protection de la diversité de la nature et le bien-être de la vie, maintenant et pour l’avenir?

À propos du poste:

Nous sommes un groupe de personnes talentueuses, brillantes et passionnées qui travaillent à faire une réelle différence dans le monde. Nous sommes actuellement à la recherche d'un coordonnateur au développement engagé, collaboratif et orienté vers les solutions pour jouer un rôle essentiel dans la réussite des programmes de collecte de fonds et de gestion des donateurs de la Fondation David Suzuki.

Vous serez responsable de coordonner les campagnes de dons grand public, répondre aux demandes de renseignements des donateurs, assurer la saisie des données et coordonner les activités des donateurs ainsi que d’autres tâches relatives aux relations avec les donateurs francophones. Le rôle comprend d’autres projets, priorités et tâches connexes, selon les besoins.

Responsabilités

Relations avec les donateurs

  • Répondre aux questions des donateurs francophones concernant les dons, les reçus fiscaux, les changements d’adresse et les demandes de renseignements par téléphone, courriel et la poste.
  • Assurer la liaison avec l’équipe responsable des relations avec les donateurs pour effectuer le dépôt, la réception et l’enregistrement adéquat des dons des donateurs francophones.
  • Mettre à jour et gérer les données sur les donateurs dans la base de données des donateurs.
  • Assurer le suivi auprès des donateurs en cas de refus des transactions par carte de crédit ou prélèvement automatique.

Développement et coordination des campagnes de collectes de fonds

  • Coordonner les activités reliées aux campagnes de collectes de fonds en français, notamment les campagnes de courriels, les infolettres trimestrielles, le rapport annuel, les campagnes de sollicitation par téléphone et dans la rue, la rétention des donateurs, ainsi que gérer les relations avec les fournisseurs externes ;
  • Participer à l’élaboration des thèmes de campagne, des tactiques de segmentation, de la stratégie de création et des plans détaillés.
  • Rédiger le contenu des collectes de fonds.
  • Suivre et évaluer le rendement des campagnes et faire les ajustements nécessaires pour optimiser les résultats.
  • Travailler en étroite collaboration avec le personnel du département des dons grand public, ainsi que des communications et des programmes du Québec pour assurer l’efficacité et la cohérence des collectes de fonds, en misant sur la lancée des autres initiatives de la Fondation.

Exécuter d’autres tâches connexes selon les besoins.

Exigences du poste

Expérience et formation

  • Un an d’expérience en campagne de dons dans le secteur des organismes sans but lucratif
  • Expérience des relations avec les donateurs ou du service à la clientèle
  • Expérience de la communication avec un public francophone au Québec
  • Diplôme universitaire ou expérience de travail équivalente

Compétences et qualités

  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français (à l’oral et à l’écrit)
  • Aptitude à rédiger des messages clairs et engageants qui trouvent écho auprès du public visé.
  • Sens poussé de l’organisation et capacité à respecter des délais serrés
  • Excellentes aptitudes pour les communications et les relations interpersonnelles
  • Connaissance approfondie de Raiser’s Edge ou d’une base de données équivalente
  • Connaissance de Salesforce, d’Artez et de Shopify, un atout
  • Connaissance approfondie de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook); expérience de SharePoint/Office 365, Microsoft Teams, un atout
  • Valeurs fortement en accord avec la mission de la Fondation David Suzuki, démontrées par le travail ou le service aux collectivités.

Veuillez soumettre votre lettre de motivation ainsi que votre CV via le formulaire

Nous reconnaissons l'importance d'une main-d'œuvre diversifiée et encourageons les candidatures des Autochtones, membres des minorités visibles et personnes handicapées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.