Adjoint(e) aux communications

Montréal

Contrat d’un an avec forte possibilité de permanence

Date limite : 2 DÉCEMBRE 2019 – 9 h 00
Entrée en poste : mi-décembre 2019/ début janvier 2020

Tangente – Laboratoire de mouvements contemporains est à la recherche d’un.e adjoint.e aux communications. Acteur majeur de la danse contemporaine depuis 1980, Tangente soutient l’innovation en danse contemporaine dans tous ses courants esthétiques et dans ses formes les plus diverses, étoffées et interdisciplinaires. Situé au centre-ville dans un édifice dédié à la danse, Tangente organise une saison de danse dont les œuvres proviennent de chorégraphes prometteurs en début de carrière, ainsi que des symposiums, des projets éducatifs et des ateliers tout public.

Relevant de la direction des communications, l’adjoint.e aux communications aura comme responsabilités d’assurer la gestion et l’alimentation quotidienne des réseaux sociaux, d’effectuer la mise à jour du contenu du site Web de Tangente et d’assister l’équipe dans la coordination et l’exécution des tâches du département. Nous cherchons une personne créative et organisée afin d’assister à plusieurs projets simultanément avec diligence et passion, capable de s’adapter à plusieurs types de personnalités et à travailler dans un espace à aire ouverte, une personne portée par le savoir-faire et le savoir-être pour s’épanouir dans un environnement où le discernement et le respect est primordial.

PRINCIPALES TÂCHES

VOLET COMMUNICATIONS NUMÉRIQUES

Réseaux sociaux

  • Participer à l’élaboration des stratégies de contenu, gérer les calendriers de publications pour toutes les plateformes (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn), animer les différentes communautés en ligne, répondre aux commentaires publics et privés, créer des albums photos des générales et réaliser des stories.
  • Effectuer toutes les actions nécessaires au dévoilement de saison : création des événements Facebook et mise en ligne des teasers vidéo de spectacles sur Facebook, YouTube et Vimeo de façon optimale pour leur visibilité.
  • Coordonner des initiatives de médias sociaux avec des partenaires ; relayer des articles et effectuer de la curation de contenu pertinent.
  • Enregistrer, filmer et diffuser en direct sur les réseaux sociaux les entretiens après-spectacle du vendredi soir et, au besoin, les évènements spéciaux ; offrir un soutien à l’élaboration de sous-titrages vidéo.

Site Web et infolettres

  • Participer à la mise à jour du contenu du site Web et à la réalisation d’infolettres.
  • Coordonner les développements fonctionnels de la plateforme en collaboration avec le fournisseur de service.
  • Participer aux actions numériques relatives au dévoilement de saison.
  • Assurer une veille sur les nouvelles tendances numériques.

VOLET SOUTIEN AUX COMMUNICATIONS

  • Assurer un soutien administratif à la direction des communications et, au besoin, à la direction générale.
  • Offrir un soutien à la logistique d’événements, à l’alimentation des calendriers culturels et assurer un soutien graphique tel que de la retouche photo.
  • Rédiger et réviser de la documentation.
  • Participer à la réalisation de rapports et de bilan d’actions, saisie les données des sondages à la clientèle et met à jour des bases de données.
  • Effectuer les revues de presse.
  • Effectuer une veille d’information sur les spectacles et la programmation.
  • Toute autre tâche nécessaire au déploiement et au rayonnement de l’organisme.

PROFIL ET EXPÉRIENCE 

  • Diplôme universitaire en communications, marketing ou une combinaison de formation et expérience équivalente ;
  • Un minimum de 2 ans d’expérience dans un emploi similaire, ou équivalence ;
  • Excellente maîtrise du français et maîtrise de l’anglais, parlés et écrits ;
  • Sensibilité artistique et esthétique ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse ;
  • Connaissances et intérêt pour le domaine de la culture, plus particulièrement de la danse et de l’art contemporain qui sort des sentiers battus ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aisance générale en informatique, avec habileté et désir de se maintenir à jour avec les outils numériques (WordPress, Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube, Vimeo, Instagram, Mailchimp) ;
  • Expérience avec les logiciels Photoshop et InDesign, un atout ;
  • Capacité de traduction de contenu, un atout ;
  • Esprit d’équipe, sens de l’organisation, rigueur, débrouillardise, efficacité, sens de l’initiative, créativité et flexibilité.

MODALITÉS

  • Date prévue d'entrée en fonction : mi-décembre 2019/ début janvier 2020 ;
  • Temps plein : contrat temporaire d’un an avec possibilité de permanence ;
  • Horaire flexible et variable, présence requise certains soirs et fins de semaine ;
  • Lieu de travail à l’ÉDIFICE WILDER – Espace danse, Quartier des spectacles, centre-ville de Montréal ;
  • Salaire à discuter, et en respect avec l’échelle salariale de l’organisme ;
  • Facultatif : être admissible au programme de subvention salariale d’Emploi-Québec.

Tangente souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et d’égalité d’accès, et emploie des personnes sans tenir compte de leur âge, ascendance, capacité financière, citoyenneté, couleur, croyance, état matrimonial, handicap physique et/ou mental, langue, lieu d’origine, orientation sexuelle, origine ethnique, religion, ou sexe.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir à l’attention de Anne Pelletier via le formulaire, au plus tard le lundi 2 décembre 2019 à 9h00, les documents suivants en format PDF:

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae 

Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message. Les entrevues d’embauche sont prévues dans les semaines du 2 et 9 décembre 2019.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Tau S. Bui, Directrice à l’Administration et aux Ressources humaines, à [email protected].

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.

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