Culture Outaouais souhaite accueillir dans son équipe un ou une Agent(e) de communication (poste à temps plein)

Principales responsabilités

Ce mandat comprend les tâches suivantes :

  • Contribuer à l’identification des besoins et politiques en matière de communications de concert avec la direction générale ;
  • Développer une vision d’ensemble de la stratégie de communication de l’organisme ;
  • Collaborer au développement et au rayonnement de Culture Outaouais en initiant et en proposant des stratégies de communications qui auront des impacts positifs sur l’organisation ;
  • Piloter la conception, la gestion et le déploiement du plan de communication à partir des orientations stratégiques ;
  • Coordonner toutes les activités de communications et de relations publiques de Culture Outaouais avec tous ses publics cibles ;
  • Gérer la campagne d’adhésion annuelle des membres de Culture Outaouais et assurer un suivi administratif ;
  • Coordonner la réalisation du gala de reconnaissance Les Culturiades et prendre part à l’organisation des autres événements de Culture Outaouais ;
  • Coordonner la production des outils de communications imprimés et numériques et le contenu qui en découle ;
  • Chapeauter la rédaction et la révision des textes ou documents de Culture Outaouais ;
  • Agir à titre de personne ressource en matière de communications auprès des intervenants externes et internes de Culture Outaouais liés aux programmes, aux événements et aux activités de l’organisation ;
  • Agir à titre de gestionnaire de communauté, gestionnaire des médias sociaux et de webmestre pour le site de Culture Outaouais ;
  • Collaborer de façon proactive dans le développement des projets menés au sein de l’équipe.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée : communication, relations publiques, communication-marketing, etc. ou expérience équivalente démontrée ;
  • 3 ans d’expérience en communication et toute autre expérience pertinente ;
  • Excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles ;
  • Excellentes capacités de rédaction en français ;
  • Connaissance marquée et grande aisance opérationnelle de l’intégration de contenu sur le web et les médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram) ;
  • Connaissance de la suite Office, Photoshop, InDesign, WordPress et MailChimp ;
  • Capacité à définir et gérer les priorités ;
  • Autonomie et esprit d’initiative ;
  • Capacité à interagir avec les différentes parties prenantes internes et externes ;
  • Très bon sens de l’organisation ;
  • Expériences en événementiel un atout ;
  • Bilinguisme (français – anglais) un atout supplémentaire ;
  • Connaissances, expériences et intérêts démontrés pour le secteur culturel constituent un atout considérable.

Échelles salariales 

Entre 35 000 $ et 47 000 $, programmes d'assurances collectives et de REER

Début du mandat

Début prévu en décembre 2019

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 21 novembre 2019 via le formulaire.

Un accusé de réception sera envoyé à tous les candidat(e)s. Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

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