Coordonnateur(trice), finances et administration / Comptable

Montréal

Sommaire du poste

Le* coordonnateur, finances et administration est un joueur clé au sein d’une équipe dynamique qui carbure aux défis. Investi, proactif et débrouillard, le titulaire du poste agit à titre d’allié sur lequel on peut compter pour toute tâche comptable et administrative. Celui-ci sera appelé à prendre des responsabilités croissantes dans le département. L’entreprise étant en constante évolution dans le domaine de l’événementiel, le candidat devra faire preuve d’adaptabilité et de capacité à travailler sous pression selon les priorités. La personne recherchée est souriante, enthousiaste et vive d’esprit.

Responsabilités

Travailler en étroite collaboration avec le contrôleur financier et administratif dans la réalisation de diverses tâches, telles que :

  • Revenus (facturation, encaissements, dépôts bancaires, gestion des comptes clients)
  • Achats (saisie de factures fournisseurs, chiffriers, paiements)
  • Communication avec les clients et les fournisseurs
  • Procédures de fin de mois et de fin d’exercice
  • Écritures de régularisation
  • Analyses financières et production de rapports et de documents
  • Analyse d’exceptions et d’écarts budgétaires
  • Lecture de contrats, saisie des données pertinentes dans le logiciel de gestion de contrats, suivi des exigences documentaires)
  • Déclarations fiscales (taxes, impôts des petites sociétés)
  • Soutien administratif (classement, photocopies/numérisations, gestion des fournitures de bureau et du service de déchiquetage)
  • Participer aux projets spéciaux
  • Autres tâches connexes

Exigences professionnelles

  • Études en comptabilité ou finance (titre comptable non nécessaire)
  • 3 - 5 ans d’expérience en comptabilité (cycle comptable complet - ESSENTIEL)
  • Langues parlées et écrites : français et anglais (avancé)
  • Logiciels : Excel (avancé), Acomba (atout), Word, Outlook, Taxprep des sociétés (atout)
  • Débrouillardise, autonomie, sens de l’initiative, facilité d’apprentissage et d’adaptation
  • Capacité à travailler sous pression, bonne gestion des priorités
  • Minutie et sens de l’organisation
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Esprit d’équipe et dynamisme
  • Expérience en événementiel (atout)

Rémunération et avantages sociaux

  • Salaire selon les compétences et l’expérience  
  • Congés santé et personnels 
  • Vacances
  • Assurances collectives
  • Stationnement gratuit
  • Billets de l’événement

Horaire de travail

Temps plein

Type d’emploi 

Permanent

Date de début          

Aussitôt que possible 

Démarche

Veuillez nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation en prenant soin d’adresser votre courriel à madame Dayna Gendron, Directrice principale, Finances et administration. Seules les candidatures retenues seront contactées.

*L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

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