Spécialiste du marketing numérique

Pointe-Claire

Le spécialiste du marketing numérique agit à titre de personne-ressource principale pour nos campagnes de marketing numérique et social.  Le candidat veillera au développement et à l'exécution d'initiatives numériques cohésives de premier ordre sur les sites Web, les plates-formes mobiles, les médias sociaux, les courriels, les infolettres, le SEO et les SEM/PPC. Le candidat sera responsable de la conduite, du suivi et de l'optimisation de la sensibilisation, de l'acquisition de clients et de l'engagement sur tous les canaux numériques.

Responsabilités : 

  • Surveiller et analyser les indicateurs de performance sur une base hebdomadaire et recommander les changements nécessaires pour les optimisations.
  • Élaborer, mettre en œuvre, surveiller, mesurer et optimiser des stratégies d'indexation organique (SEO) et payante (SEM), des campagnes par courriel et des infolettres.
  • Utiliser une forte capacité d'analyse pour évaluer l'expérience client de bout en bout sur plusieurs canaux et points de contact client.
  • Soutenir les équipes de marketing et de graphisme dans l'élaboration de stratégies numériques et de gestion des plateformes et de leurs contenus.
  • Identifier les tendances et les connaissances, analyser les études clients, les conditions actuelles du marché et les informations sur les concurrents et gérer et optimiser les dépenses et les performances en fonction de ces connaissances.
  • Collaborer avec les agences et les autres partenaires

Exigences : 

  • Baccalauréat en marketing, communication, commerce électronique ou autres disciplines jugées pertinentes. 
  • Minimum de 5 à 7 ans d'expérience dans un poste similaire 
  • Expérience démontrable dans la direction et la gestion de campagnes SEO/SEM, de bases de données marketing, de courriels, de médias sociaux et/ou de campagne publicitaire numérique.
  • Très créatif et expérimenté dans l'identification des publics cibles et la conception de campagnes numériques qui engagent, informent et motivent.
  • Expérience dans l'optimisation des pages de renvoi et des entonnoirs d'utilisateurs
  • Expérience des essais A/B et des expérimentations multivariées
  • Expérience dans la mise en place et l'optimisation de campagnes Google AdWords
  • Connaissance pratique du développement et des contraintes HTML, CSS et JavaScript
  • Solides compétences analytiques et réflexion axée sur les données
  • Mise à jour avec les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière de marketing et de mesure en ligne
  • Maîtrise du français et de l'anglais (un avantage) 

Postulez maintenant à cette offre