Spécialiste, médias sociaux (gestionnaire de communautés)

Montréal

Nature du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et engagée qui agira à titre de spécialiste, médias sociaux pour les clients de l’agence et pour l’agence elle-même. Travaillant avec l’équipe de conseillères déjà en place, le spécialiste contribuera au développement, à la mise en œuvre de la stratégie médias sociaux et prendra part activement à la production du contenu. L’expert jouera un rôle central dans l’amélioration de la performance des différentes plateformes et sera amené à formuler des recommandations.

Le poste est à temps plein (flexibilité de 35 ou 40 heures). L’entrée en fonction devra se faire dans les meilleurs délais.

Fonctions principales

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication sur les médias sociaux ;
  • Définir la ligne éditoriale, assurer la gestion et l’animation quotidienne des médias sociaux pour les clients de l’agence et l’agence elle-même ;
  • Effectuer une veille des échanges et répondre aux statuts et aux questions sur les différents réseaux ;
  • Élaborer les calendriers éditoriaux et produire ou adapter une variété de contenus originaux (textes, photos, vidéos, infographies, évènements, etc.) ;
  • Remettre des rapports de performance des médias sociaux et présenter des recommandations d’optimisation et d’amplification ;
  • Maintenir sa connaissance des médias sociaux à la fine pointe ;
  • Collaborer au développement d’offres de services et de positionnement des clients olympiques comme influenceurs.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing, journalisme ou relations publiques (ou l’équivalent) ;
  • Posséder un à deux ans d’expérience dans un rôle similaire ;
  • Détenir une expérience démontrée dans la gestion de réseaux sociaux ;
  • Excellentes capacités de rédaction en français et en anglais ;
  • Connaissance approfondie des plateformes d’édition et d’administration des différents réseaux sociaux ;
  • Aisance dans l’outil d’analyse statistique Google Analytics ;
  • Maîtrise de la suite MS Office ;
  • Connaissance en SEO, un atout.

Profil du candidat

  • Capacité à gérer son temps et à prioriser le travail ;
  • Attentionné aux détails, bon jugement et capacité de multitâches ;
  • Valorise le travail d’équipe, se veut débrouillard, discret, autonome et créatif.

Veuillez envoyer votre CV via le formulaire.

À noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue de présélection.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel