Nature du poste
Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et engagée qui agira à titre de spécialiste, médias sociaux pour les clients de l’agence et pour l’agence elle-même. Travaillant avec l’équipe de conseillères déjà en place, le spécialiste contribuera au développement, à la mise en œuvre de la stratégie médias sociaux et prendra part activement à la production du contenu. L’expert jouera un rôle central dans l’amélioration de la performance des différentes plateformes et sera amené à formuler des recommandations.
Le poste est à temps plein (flexibilité de 35 ou 40 heures). L’entrée en fonction devra se faire dans les meilleurs délais.
Fonctions principales
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication sur les médias sociaux ;
- Définir la ligne éditoriale, assurer la gestion et l’animation quotidienne des médias sociaux pour les clients de l’agence et l’agence elle-même ;
- Effectuer une veille des échanges et répondre aux statuts et aux questions sur les différents réseaux ;
- Élaborer les calendriers éditoriaux et produire ou adapter une variété de contenus originaux (textes, photos, vidéos, infographies, évènements, etc.) ;
- Remettre des rapports de performance des médias sociaux et présenter des recommandations d’optimisation et d’amplification ;
- Maintenir sa connaissance des médias sociaux à la fine pointe ;
- Collaborer au développement d’offres de services et de positionnement des clients olympiques comme influenceurs.
Qualifications requises
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing, journalisme ou relations publiques (ou l’équivalent) ;
- Posséder un à deux ans d’expérience dans un rôle similaire ;
- Détenir une expérience démontrée dans la gestion de réseaux sociaux ;
- Excellentes capacités de rédaction en français et en anglais ;
- Connaissance approfondie des plateformes d’édition et d’administration des différents réseaux sociaux ;
- Aisance dans l’outil d’analyse statistique Google Analytics ;
- Maîtrise de la suite MS Office ;
- Connaissance en SEO, un atout.
Profil du candidat
- Capacité à gérer son temps et à prioriser le travail ;
- Attentionné aux détails, bon jugement et capacité de multitâches ;
- Valorise le travail d’équipe, se veut débrouillard, discret, autonome et créatif.
Veuillez envoyer votre CV via le formulaire.
À noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue de présélection.
Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.