Directeur(trice) Ressources Humaines

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

ComediHa! – « Voir la vie en drôle »

POSTE : directeur - RESSOURCES HUMAINES

Tu es à l'aise dans l’univers du divertissement, dans l’industrie culturelle et dans le monde événementiel ?

Tu veux travailler dans des super bureaux à Québec avec une équipe de direction qui travaille en t-shirt ?  Tu veux vivre dans un environnement de rêve et d’innovation où la créativité supplante la rationalité, où la coopération et le travail d’équipe sont importants, où le pragmatisme prend la place du formalisme et de l’administration bureaucratique, où l’esprit entrepreneurial et le goût du risque supplantent le conservatisme, où le plaisir, la bonne humeur et le dépassement sont valorisés plus que la rigidité et la juste mesure ?

Tu aimes « Voir la vie en drôle » et tu aimerais « Faire rire le monde partout dans le Monde » ?

Tu veux avoir la chance de côtoyer une équipe allumée, drôle, créative qui veut avoir du fun et former une grande famille ?

Tu aimerais nous aider à devenir LE leader mondial le plus influent au sein des différentes communautés du rire et de l’humour ? Eh bien, cet emploi est pour toi !

Description sommaire du poste

En collaboration avec le Directeur des affaires corporatives, le Directeur - ressources humaines veillera à développer et consolider l’expérience employé et la marque employeur de ComediHa!.  Il sera appelé à travailler en étroite collaboration avec la haute direction et les gestionnaires des différents secteurs d’activités en les soutenant dans la gestion quotidienne de leurs ressources humaines respectives. La personne sera donc appelée mettre à jour et maintenir les pratiques et processus RH et veiller à leur application au sein de l’organisation. Elle sera aussi invitée à veiller à ce que l’entreprise soit conforme aux lois applicables ainsi qu’à proposer des façons de faire innovantes et collées à la réalité de ComediHa!.

Principales responsabilités

Expérience employé et marque employeur

  • En collaboration avec la haute direction et les gestionnaires, mettre en place et veiller à l’exécution d’un plan d’actions visant à maximiser la retention des ressources humaines;
  • Mettre en place et executer un plan d’actions visant à faire de ComediHa! un leader en matière d’expérience employé et de marque employeur.

Recrutement : 

  • Conseiller les gestionnaires et leur apporter un soutien dans leur gestion de leurs ressources
  • Procéder à l’élaboration des offres d’emplois et aux affichages de postes afin de se démarquer comme employeur et de trouver les meilleurs talents;
  • Présélectionner les candidatures reçues et soumettre celles retenues aux gestionnaires;
  • Planifier et participer aux entrevues individuelles en collaboration avec les gestionnaires.

Accueil, integration, évaluation, départs : 

  • Planifier le matériel nécessaire à l’arrivée d’un nouvel employé afin de créer un sentiment de mobilisation dès le début;
  • Organiser et réaliser l’accueil ainsi que les formations liées au volet administratif;
  • Planifier l’intégration des nouvelles ressources en collaboration avec les gestionnaires;
  • Compléter le dossier administratif de l'employé;
  • Mettre à jour les mécanismes d’évaluation en collaborations avec les gestionnaires;
  • S’assurer de l’application des mécanismes d’évaluation;
  • Mettre à jour les procédures encadrant le départ des employés et assister les gestionnaires dans leur réalisation.

 Formation : 

  • Évaluer les besoins en formation en collaboration avec les gestionnaires;
  • Faire une veille des formations possibles et les suggérer aux gestionnaires;
  • Planifier et assurer la logistique des formations;
  • Tenir à jour le registre de l’ensemble des formations suivies au sein de l’entreprise.

Collaboration à l’application et à l’interprétation des politiques et des procédures en matière de gestion des ressources humaines : 

  • Mettre en place les outils nécessaires pour favoriser la rétention et le bien-être des employés en place.
  • Participer à la rédaction, révision ou modification de diverses politiques et procédures; 
  • Effectuer un suivi visant l’application des règles, des politiques et des procédures. 

Aptitudes et attitude recherchées

  • Démontrer de l’intrapreneurship ainsi que du leadership dans la gestion de dossiers RH;
  • Être proactif et aimer proposer des solutions innovantes;
  • Avoir de fortes compétences relationnelles;
  • Être en mesure de bien gérer les priorités et d’effectuer de bons suivis;
  • Aimer travailler en équipe et offrir son support.

Qualifications requises

  • Avoir complété un BAC dans un domaine connexe ou avoir une expérience équivalente;
  • Bilingue (français/anglais);
  • Être member CRHA (un atout).

Conditions d’emploi

  • Temps plein permanent;
  • Salaire concurrentiel et selon l’expérience;
  • Environnement de travail stimulant.

Pour postuler

Fais parvenir ton curriculum vitae via le formulaire avant le 15 novembre à minuit.

Pour plus d’informations sur l’entreprise, veuillez consulter l’adresse suivante : http://comediha.com/

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Note : Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.