Gestionnaire de communauté

Montréal

Service aux étudiants

Les Services aux étudiants (SAÉ) ont pour mission de soutenir les étudiantes et les étudiants dans leur projet d’études.  Pour ce faire, les SAÉ veillent, en partenariat avec les facultés et les services, à ce que soient créées des conditions optimales de réussite au chapitre des études et de l’essor personnel, social, économique et professionnel des étudiants.

Les SAÉ, ce sont 23 services qui sont les alliés de la communauté étudiante concernant les besoins de soutien aux études, de recherche de soutien financier ou d’emploi, de conseils ou de traitement en santé, les envies de se divertir par la culture et les loisirs et de manière plus large sur tout ce qui concerne la vie étudiante.

Pour faire connaître ces services et créer une relation et un dialogue avec la communauté étudiante, les SAÉ recherche un[e] gestionnaire de communauté / créateur[e] de contenu qui relèvera de la conseillère image et communications.  Vous intègrerez une équipe dynamique et impliquée dans la transformation de l’identité numérique des SAÉ.

Description du mandat

En tant que gestionnaire de communauté et créateur de contenu, vous serez la voix des services à la vie étudiante sur les médias sociaux et assumerez un rôle crucial dans le développement stratégique, la planification, l’alimentation, la veille ainsi que le suivi de performance de toutes les plateformes sociales des Services aux étudiants de l’Université de Montréal. Vous ferez partie d’une équipe multidisciplinaire en communications et technologies de l’information comptant dans ses rangs : conseillère image et communications, chargée de projet, graphiste, rédactrice, programmeur analyste et développeur. Vous travaillerez quotidiennement avec les membres de votre équipe et en étroite collaboration avec les différents services.

Principaux défis

  • Participer activement au développement stratégique des médias sociaux dans le but de favoriser l’engagement;
  • Veiller à l’harmonisation des messages et à leur alignement aux stratégies développées en ayant une vision d’ensemble de l’organisation;
  • S’assurer de respecter l’axe de communication, le ton et l’image de marque;
  • Travailler en étroite collaboration avec la chargée de projet sur la production de contenu pour s’assurer de respecter un calendrier mensuel de publications et ses échéanciers;
  • Rédiger et mettre en ligne des publications; 
  • Voir à la création de contenus éphémères (stories, lives);
  • Assurer un service à la clientèle impeccable en répondant aux commentaires, aux messages privés et en modérant les commentaires; 
  • Assurer la gestion et l’animation des publications des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter et plus);
  • Élaborer périodiquement des rapports de performance (KPIs) sur les différentes publications, analyser les résultats des diverses plateformes et proposer des recommandations au besoin;
  • Faire une veille concurrentielle constante;
  • Accompagner les collègues dans leur connaissance du numérique;
  • Participer à certaines activités phares des Services aux étudiants, majoritairement sur le campus, et contribuer à leur succès;
  • Participer à des groupes de travail où son expertise est requise;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au poste.

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing, en communication ou toute autre formation pertinente au poste;
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience dans le domaine;
  • Excellente connaissance des plateformes sociales (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter);
  • Excellente maîtrise du français (écrit et parlé);
  • Maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux et de leurs aspects techniques et règles qui les régissent;
  • Forte aptitude à la rédaction web et une bonne connaissance de ses règles;
  • Capacité à exposer clairement ses idées et à influencer son auditoire;
  • Grande capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Autonomie, proactivité, créativité, rigueur et souci du détail;
  • Connaissance de la photographie et du montage vidéo (un atout).

Information sur l'emploi

Échelle salariale: Niveau P1 – de 49 914 $ à 71 306 $
Durée du mandat : Un an (avec possibilité de prolongation)

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.

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