Acheteur(se) médias numériques

Montréal

À propos de nous 

Nous sommes Tam-Tam\TBWA, une agence à majorité québécoise composée de 35 êtres humains exceptionnels. Stratégie, création, média, production, expérience numérique et intelligence interactive : nous faisons de tout, et nous le faisons bien.

Ce qu’on recherche 

Vous êtes passionné des différents environnements, formats et nouveautés numériques?  Vous aimeriez acheter et planifier des plans d’envergures et complexes sur Facebook, Instagram, Google Ads (réseau de recherche, display, mobile, vidéo, shopping) Twitter, Pinterest, Waze, programmatique, native, etc…, de la planification à l’exécution, en passant par des optimisations et analyses serrées? Vous voulez faire partie d’une équipe en évolution qui permet de toucher à toutes les étapes de développement d’une campagne? On veut vous rencontrer!

Relevant de la directrice groupe média, nous recherchons une personne analytique et passionnée, reconnue pour son sens de l’organisation, sa rigueur et sa compréhension des nouvelles opportunités médias. Bref, on cherche dans notre équipe une personne qui saura inspirer la confiance de l’équipe.

Plus particulièrement:

  • Vous êtes passionné, authentique, curieux et imputable
  • Vous n’avez pas peur d’oser, de remettre en question et vous avez de l’initiative et de l’ingéniosité
  • Vous aspirez à être un expert de votre domaine et votre soif de connaissances est inépuisable
  • Vous avez un souci du détail élevé ainsi qu’une pensée créative aiguisée
  • Vous comprenez l’importance de la capacité à cibler la bonne personne avec le bon message au bon moment 
  • Vous n’avez peut-être pas 100 % de tout ce que nous recherchons, mais vous voulez apprendre et vous avez la capacité de le faire rapidement

Responsabilités :

Vous serez responsable de vos dossiers au jour le jour. Vous aurez la responsabilité de répondre aux requêtes clients sur votre expertise :

  • Mettre sur pied et exécuter des campagnes numériques pour notre portfolio client
  • Gestion active des campagnes publicitaires numériques de l’agence, en lien avec les objectifs de performance fixés
  • Analyse des données de performance, interprétation de ces données et création de constats
  • Communication avec le reste de l’équipe sur les éléments de la campagne
  • Maintenir des connaissances sur les meilleures pratiques et stratégies en achat numérique (search, social, native, display) 
  • Collaborer à la création de stratégies média et à la création des plans médias (incluant l’audience, la segmentation, les messages clés et les budgets, etc.)
  • Comprendre les objectifs d’affaires de nos clients, leurs objectifs marketing ainsi que les KPI associés, pour les transformer en campagnes efficaces
  • Supporter et assister au développement des compétences de vos coéquipiers pour optimiser leurs performances et leur contribution
  • Faire les suivis budgétaires des campagnes et assurer le respect des échéanciers

Exigences :

  • Minimum de 3 ans d’expérience en agence ou toute autre expérience pertinente
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois
  • Les certifications Facebook Blueprint, Google Ads (réseau de recherche, display, mobile, vidéo, shopping), Twitter Flight ainsi que de l’expérience avec AppNexus, The Trade Desk ou Google Campaign Manager seront considérés comme des atouts
  • Passionné.e, souci du détail et de l’excellence
  • Gestion des priorités et esprit d’analyse développé
  • Réactivité, adaptabilité et bonne gestion du stress
  • Grande capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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