Coordonnateur(trice), Performance des campagnes marketing

Montréal

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 65 G$ CA d’actifs au 31 décembre 2018. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Pour plus de renseignements :  ivanhoecambridge.com.

Service : Marketing & Innovation
Type de poste : Contrat de 14 mois

Des défis à la hauteur de vos talents!

Ivanhoé Cambridge possède et gère un vaste réseau de centres commerciaux partout au Canada. Nous souhaitons donc embaucher un coordonnateur, Performance des campagnes marketing, qui travaillera au sein de l’équipe de marketing consommateur chargée de cet environnement de vente au détail.

Le titulaire du poste devra aider nos propriétés de vente au détail à planifier, lancer, gérer et évaluer leurs campagnes locales dont l’objectif ultime est d’accroître l’engagement de la clientèle à l’endroit des centres commerciaux locaux et de permettre à Ivanhoé Cambridge de bâtir une base de données d’une grande importance stratégique sur la clientèle. Il devra, par conséquent, assurer la coordination des projets afin que tous les intervenants auprès de la clientèle (centres commerciaux, détaillants et/ou partenaires externes) et les membres de l’équipe du marketing consommateur soient bien au fait des objectifs, de la portée et des échéanciers des principaux livrables des campagnes (de la mise en place de plateformes à la planification des publicités numériques), de même que de tout changement pouvant y être apporté. De plus, le titulaire du poste devra effectuer des bilans de concert avec les intervenants. Pendant les discussions initiales sur les instructions de campagne, il devra aussi conseiller les propriétés sur les pratiques exemplaires et les stratégies de mise en marché possibles, qu’il s’agisse d’outils, de médias sociaux ou de plateformes permettant de maximiser l’engagement de la clientèle. Il devra par ailleurs préparer les rapports d’examen rétrospectif d’après campagne destinés aux intervenants internes, dans lesquels il devra souligner les principales réussites et leçons tirées de l’expérience pouvant avoir une incidence sur les futures initiatives de marketing.

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, extrêmement motivée et dotée d’une grande créativité, d’un esprit d’analyse aiguisé, d’un solide bon sens et d’une compréhension approfondie des pratiques exemplaires en marketing numérique. Le titulaire du poste, qui relèvera du gestionnaire, Données clients, devra collaborer étroitement avec l’ensemble de l’équipe du marketing consommateur, tout particulièrement avec l’équipe marketing de chacun des centres commerciaux.

Tâches principales

  • Guider et conseiller les clients (équipes de marketing des centres commerciaux et équipes de marketing externes des détaillants et des partenaires) dans la planification et l’établissement de la portée des activités requises pour les campagnes numériques, dont :
    • la collecte d’information sur les exigences des clients concernant les campagnes et leurs activités commerciales;
    • l’identification d’indicateurs de rendement clé (IRC) clairs et d’outils personnalisés de « mesure des réussites » des campagnes;
    • l’élaboration d’un plan détaillé d’engagement de la clientèle pour l’ensemble des plateformes : médias sociaux, courriels, sites Web, applications mobiles et publicités numériques;
    • l’établissement de feuilles de route et de livrables clairs pour les projets;
  • Soutenir l’exécution et la prestation des campagnes de concert avec tous les membres de l’équipe de marketing consommateur à la lumière de la feuille de route convenue;
  • Diriger toutes les activités de mesure et de production de rapports des campagnes, y compris la préparation de rapports d’examen rétrospectif détaillés faisant ressortir les réussites et les possibilités d’amélioration en vue des futures campagnes;
  • Aider l’équipe du marketing consommateur à imaginer, concevoir et livrer des projets pilotes de fidélisation afin d’engager la clientèle et de mesurer son engagement (programme de récompense, par exemple);
  • Soutenir le directeur principal, Marketing clients dans la conception et l’adaptation de la feuille de route du marketing consommateur en fonction des commentaires de la clientèle et du taux d’engagement des campagnes. Cette responsabilité sera partagée avec le gestionnaire, Données clients.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en marketing, en relations publiques, en communications ou dans une discipline interactive ou numérique;
  • Au moins deux ans d’expérience directe comme coordonnateur du marketing, gestionnaire de projets, gestionnaire de produits ou analyste commercial;
  • Expérience en marketing dans le domaine du commerce de détail, des centres commerciaux, de l’industrie de la mode ou de l’immobilier, un atout;
  • Capacité avérée à effectuer des analyses rétrospectives;
  • Expérience de travail avec Google Analytics et un logiciel de visualisation des données, un atout de taille;
  • Passion pour le repérage et l’essai de nouvelles possibilités d’amélioration de l’engagement de la clientèle;
  • Connaissances pratiques de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Word, Excel);
  • Excellentes compétences interpersonnelles et attitude positive (communication en ligne et hors ligne);
  • Excellentes compétences en communication et en présentation;
  • Souci du détail et sens de l’organisation;
  • Solides compétences en gestion de projets et en gestion du temps.
  • Bilinguisme anglais-français essentiel.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

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Coordinator, Marketing Campaign Performance

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a view to generate long-term performance. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Vertically integrated in Canada, Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the industrial and logistics, office, residential and retail sectors. Ivanhoé Cambridge held close to C$65 billion in real estate assets as at December 31, 2018 and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers. For more information: ivanhoecambridge.com.

Department : Marketing & Innovation
Position type : 14-month contract

Specific accountabilities

Ivanhoé Cambridge owns and manages a network of shopping centres across Canada. Accordingly, as part of its Shopper Marketing team focusing on this Canadian retail platform, Ivanhoé Cambridge is hiring a Coordinator, Marketing Campaign Performance.

The selected candidate will be responsible for helping our retail properties plan, launch, manage and measure their local campaigns that ultimately encourage shoppers to increase their engagement with their local shopping centres and Ivanhoe Cambridge to build its strategically important Shopper Database. As such, this role involves acting as a project coordinator to ensure that all stakeholders at the client (shopping centre or external retailers and/or partners) and within the Shopper Marketing team are aware of a campaign’s objectives, scopes and associated deadlines for key deliverables (from setting up platforms to scheduling digital ads) and any change in scope. Additionally, the candidate will take on an analyst role as s/he guides stakeholders through post-mortem activities. During initial campaign brief discussions, the candidate will be responsible for advising the properties with best practices and go-to-market options in terms of tools, media channels & platforms to maximize shopper engagement. Likewise, the successful candidate will be responsible for producing end-of-campaign post-mortem reports for internal stakeholders, highlighting key learnings and success stories that could have an impact on future Marketing activations.

We’re looking for a dynamic, highly motivated individual with a great sense of creativity, a strong analytical mind, solid judgement, and with an in depth understanding of Digital Marketing best practices. Reporting to the Manager of Shopper Data, this role requires the development of a strong working relationship with the broader Shopper Marketing team and, notably, with each shopping Centre’s Marketing team.

Main duties include:

  • Guide and advise clients (Shopping Centre Marketing teams + external retailer/partner marketing teams) in all planning and scoping activities required for digital campaigns. These activities include:
    • Gathering client’s business and campaign requirements
    • Identifying clear KPIs and customized “measurements of success” for each campaign
    • Building a detailed shopper engagement plan across social media, email, website, mobile app and digital advertising disciplines
    • Establishing clear project deliverables and project roadmaps
  • Support the execution and delivery of the campaign with all Shopper Marketing team-members against the pre-established project roadmap
  • Lead all campaign measurement and reporting activities, including the delivery of detailed post-mortem reports that outlined the campaigns successes and areas of improvement for future campaigns
  • Help the larger Shopper Marketing team ideate, design and deliver new shopper-facing pilots designed to engage and measure shopper engagement (e.g. a “Rewards” program)
  • Support the Senior Director, Shopper Marketing, in designing and evolving the Shopper Marketing roadmap as per evolving customer insight and campaign engagement rates. This responsibility will be shared with the Shopper Data Manager.

Key requirements

  • Bachelor’s degree in Marketing, Public Relation, Interactive, Communications or Digital discipline;
  • 2 or more years direct experience in a Marketing coordinator, project management, product manager or business analyst role;
  • Experience with marketing in the field of retail, shopping centres, fashion industry or real estate is an asset;
  • Proven ability for post-mortem analysis;
  • Experience using Google Analytics and data visualization software a strong asset;
  • A strong passion for identifying and testing new opportunities to improve customer engagement;
  • Proficient computer skills using Microsoft Office (PowerPoint, Word, Excel);
  • Excellent interpersonal skills and a positive attitude – online and offline communication skills;
  • Excellent communication and proven presentation skills;
  • Detail oriented and well organized;
  • Strong project and time management;
  • Bilingualism (French - English) a must.

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of 100 Top Employers in Canada.

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