Gestionnaire de communauté

Mirabel

Erod, agence créative est à la recherche d’un(e) gestionnaire de communauté. C’est l’occasion parfaite de joindre une équipe créative et dynamique, mais aussi de participer à faire une différence dans le quotidien de nos clients. 

Nous offrons des projets créatifs et innovateurs, un portefeuille client diversifié, ainsi qu’un salaire et des avantages compétitifs. Le travail d’équipe et l’échange sont préconisés, afin que chaque membre de l’équipe puisse évoluer dans un environnement positif et stimulant. 

Tu aimes t’amuser ? Tu aimes travailler fort ? Mieux : tu aimes t’amuser en travaillant fort ? Joins-toi à notre équipe! 

Responsabilités

Tu seras responsable de la gestion des réseaux sociaux de l’agence et de ses nombreux clients. Tu devras utiliser au quotidien des plateformes comme Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn et Twitter pour créer et partager du contenu original. Tu devras bâtir et exécuter des stratégies de marketing numériques et mettre en place des campagnes publicitaires efficaces. Tu devras assurer un suivi continu des pages, groupes et campagnes des clients et fournir des rapports de résultats pour chaque action entreprise. 

Tâches

  • Partager et créer du contenu original sur les sites et les plateformes sociales de l’agence et de ses clients.
  • Planifier, organiser et exécuter le calendrier éditorial tout en optimisant le contenu pour chaque plateforme. 
  • Veiller à la production du contenu photo et vidéo pour les différentes marques en collaboration avec le département de design graphique et les photographes (s’il y a lieu).
  • Assurer la médiation des commentaires, la veille des pages et une réponse active aux messages.
  • Bâtir et exécuter des stratégies numériques permettant d’atteindre les objectifs d’affaires des clients de l’agence. 
  • Créer des publicités et gérer les comptes publicitaires associés des clients de l’agence. 
  • Paramétrer les campagnes numériques.
  • Respecter la qualité, les coûts et les échéances déterminés de chaque campagne. 
  • Calculer le ROI des campagnes pour chaque client. 
  • Construire des audiences et optimiser les ciblages afin d’obtenir la meilleure performance.
  • Travailler en collaboration avec les gestionnaires de campagnes, les gestionnaires de comptes et les spécialistes pour répondre aux objectifs de nos clients.
  • Produire des rapports de campagnes présentant une analyse fine des résultats obtenus pour chaque projet. 
  • Effectuer la vigie régulière de la compétition et demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux et des meilleures pratiques de l’industrie.

Exigences

  • Diplôme universitaire en communication, en marketing ou dans un domaine connexe ou expérience équivalente ;
  • Expérience préalable en agence dans un poste de gestionnaire de communauté ;
  • Français écrit impeccable ;
  • Autonome, grand sens de l’innovation et de l’organisation ;
  • Rigueur et souci du détail requis ;
  • Capable de travailler sous pression, de mener de front plusieurs mandats et de respecter les délais ;
  • Bonne connaissance de la suite et des outils Google ;
  • Certification Facebook BluePrint, un atout ;
  • Bilinguisme (français/anglais).

Avantages

  •  Ambiance décontractée 
  •  Horaires flexibles
  •  Conciliation travail-famille
  •  Possibilités de télé-travail
  •  Panier de fruits chaque semaine pour les employés
  •  5 @ 7 et activités d’équipe 
  •  Assurances collectives
  •  Pas de trafic pour te rendre au bureau! 

* Seules les candidatures correspondant à ce profil seront considérées.

** Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine. 

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