Stratège médias

Montréal

Postmedia Network Inc. cherche à combler immédiatement un poste de stratège médias à temps plein. Relevant du directeur, le stratège médias est responsable de l’élaboration et de l’exécution de campagnes publicitaires sur mesure, en tirant parti de toutes les solutions disponibles (ROP, numérique, Toolbox, etc.) sur l’ensemble de nos plateformes. Le stratège doit assurer le passage du concept à la réalité en travaillant de pair avec les équipes de ventes, de développement de produit, de marketing et de rédaction, tout en veillant à ce que les campagnes répondent aux besoins de développement d’auditoire des clients.

Responsabilités générales: 

  • Guider les clients dans la définition de leur vision, leur stratégie de mesure et l’identification des requis, l’atteinte des objectifs opérationnels et l’amélioration du processus décisionnel;
  • Élaborer des campagnes multiplateformes sur mesure et visant le développement d’auditoire, basées sur les objectifs et les besoins du client, et les mettre en œuvre selon ses spécifications;
  • Produire et soumettre des présentations/plans média intéressants sur le plan conceptuel et visuel de manière à démontrer les avantages au client/agence, au besoin;
  • Suivre et optimiser les campagnes intégrées, maximiser l’exécution et les revenus des campagnes grâce à une collaboration cohérente avec les clients internes et externes;
  • Faire les vérifications nécessaires après-vente, incluant le suivi des contrats, la planification et  les communications internes; également guider la production des rapports détaillés d’analyse et de fin de campagne, incluant des recommandations, en utilisant les données d’analyse comme base de la prise de décisions des campagnes à venir;
  • Analyser et interpréter les données d’auditoire en vue d’élaborer une proposition de vente multiplateforme pour les clients;
  • Assister à des réunions de clients avec les conseillers de vente en médias, au besoin, afin de mieux comprendre les besoins;
  • Rester à jour sur les tendances et les connaissances du secteur; afin de tenter d’améliorer la pratique en continue.

Compétences:

  • Bien connaître le monde numérique actuel et s’épanouir dans un environnement multiplateforme en évolution constante;
  • Savoir développer des campagnes numériques pouvant inclure du SEM, SEO, de la programmatique, des contenus natifs ou des médias sociaux.
  • Vouloir échanger et mettre en place des solutions créatives uniques aux différents enjeux et problèmes quotidiens;
  • Avoir une passion pour l’apprentissage et l’acquisition de connaissances en continu pour tout ce qui touche notre secteur d’activité;
  • Être organisé, structuré, persévérant, analytique, sensible, logique, précis et systématique;
  • Pouvoir s’adapter rapidement aux changements de priorités et aux délais serrés, afin d’assurer l’optimisation des campagnes;
  • Savoir se démarquer devant les clients en démontrant de grandes aptitudes en communication interpersonnelle et du leadership;
  • Se montrer imputable et fier des campagnes développées et des résultats obtenus pour le client et pour Postmédia;
  • Connaître les enjeux marketing et pouvoir maximiser le ROI des annonceurs;
  • Savoir travailler en équipe tout en incarnant le respect et la crédibilité avec les différentes parties prenantes des projets;
  • Être une personne dynamique, motivée et entreprenante.

Qualification, aptitudes professionnelles et expérience :

  • Études postsecondaires (minimum) en marketing, en communication numérique, en ventes ou autre discipline connexe et de l’expérience en médias numériques;
  • Capacité à démontrer un degré élevé de compréhension des enjeux numériques, des médias sociaux, des tendances en marketing intégré, de l’édition imprimée et de leurs avantages potentiels, le tout associé à un solide sens des affaires;
  • Très compétent dans l’utilisation des médias sociaux, des plateformes mobiles et des applications Web interactives;
  • Joueur d’équipe qui peut développer des campagnes tout en intégrant les équipes  de ventes, d’opérations et de production dans le partage d’idées créatives.
  • Bien organisé, capacité à travailler efficacement dans des délais serrés et à l’aise avec le haut degré de responsabilité visant le succès de la campagne.
  • Grande maîtrise de Microsoft Office ou tout logiciel de présentation similaire; capacité de créer des présentations professionnelles.
  • Excellentes capacités de communication en anglais et en français (autant à l’oral qu’à l’écrit).

Si cet emploi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire avant le 20 novembre 2019.

Aucun appel, SVP. Postmédia tient à remercier tous les candidats intéressés par ce poste. Toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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