Technicien(ne) administratif(ve)

Montréal

Description de l’entreprise

La Coopérative Belvédère offre des services intégrés en communication et en publicité. Fondée en mars 2014, elle compte aujourd’hui 9 membres travailleurs et plus de 100 membres utilisateurs issus des milieux syndical, coopératif, artistique et entrepreneurial.

Description du poste

Relevant du comité de direction, la personne titulaire du poste devra tenir à jour la comptabilité de Belvédère. Elle devra aussi assurer un soutien administratif au comité de direction et assurer la gestion des ressources matérielles. De plus, elle devra participer à la mise en place de politiques et méthodes de travail.

Principales tâches et responsabilités

1. Tenir à jour la comptabilité de la coopérative

  • Effectuer la facturation des clients;
  • Faire le suivi des comptes recevables et payables;
  • Préparer en collaboration avec le comité de direction le budget de caisse et le budget annuel;
  • Faire le suivi du budget de caisse (liquidité);
  • Préparer les données pour la paie;
  • Faire le suivi des heures supplémentaires avec le comité de direction;
  • Préparer les pièces comptable et les transmettre à la firme comptable à tous les mois.

2. Assurer un soutien administratif au comité de direction

  • Gérer le renouvellement des noms de domaines;
  • Répondre au téléphone et affecter l’appel à la bonne personne;
  • Préparer les documents financiers nécessaires pour les conseils d’administration et les assemblées générales.

3. Assurer la gestion des ressources matérielles du bureau

  • Assurer le réapprovisionnement en fourniture de bureau;
  • Agir à titre de personne-ressource lorsqu’il y a un problème avec les ressources matérielles.

4. Participer à la mise en place de politiques et méthodes de travail

  • Élaborer, en collaboration avec le comité de direction, des politiques et méthodes de travail en lien avec la comptabilité;
  • Élaborer, en collaboration avec le comité de direction, des politiques et méthodes de travail en lien avec la gestion des ressources matérielles.

Exigences minimales

  • Excellente connaissance du cycle comptable complet;
  • Bonne connaissance de la suite Office et/ou Gsuite;
  • Connaissances des procédures de comptabilité;
  • Maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Formation et expérience

  • Diplôme d’études collégiales en administration ou finances;
  • 2 à 3 ans d’expérience en comptabilité et soutien administratif;
  • Expérience dans une petite organisation.

Le ou la candidat.e idéal.e (atouts)

  • Connaissance du fonctionnement d’une coopérative;
  • Bilingue.

Qualités requises

  • Rigueur;
  • Sens de l’organisation;
  • Initiative;
  • Facilité à travailler sous pression;
  • Autonomie;
  • Capacité de synthèse et d’analyse;
  • Discrétion.

Lieu de travail : 55, Louvain Ouest, Suite 360, Montréal

Horaire de travail : Temps complet, 35 heures semaines

Durée du contrat : Permanent, probation de 500 heures.

Conditions de travail : Salaire compétitif selon l’expérience, 4 semaines de vacances après 1 an, assurance collective, horaire flexible, télé-travail occasionnel et ambiance décontractée.

Réception des candidatures : Dès que possible.

Entrée en poste : L’entrée en poste est prévue vers la mi-novembre.

La Coopérative vous remercie de faire parvenir votre curriculum vitae, lettre de présentation, lettre de référence de même que tout autre document pertinent.

Seuls les candidats.tes retenus seront contactés.

Type d'emploi : Temps plein

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel