Vous êtes :

  • Un chef d’orchestre organisé, autonome, orienté vers les résultats et la qualité des livrables?
  • Un habile négociateur, très orienté vers les clients et qui communique avec tact?
  • Un analytique, capable de formuler des recommandations?
  • Un collaborateur, avec de fortes aptitudes relationnelles?

Si cette description vous correspond, nous aimerions vous rencontrer!

Votre mission, si vous l’acceptez …

En tant que conseiller(ère), marketing (partenariats et base de données), vous aurez la responsabilité des ententes signées avec les partenaires et des ventes issues de la trousse média en vue d’augmenter les revenus. Vous vous assurerez de l’excellence du service à la clientèle pour les membres vis-à-vis des offres partenaires et vous effectuerez la coordination d’ententes auprès de certaines associations afin de maximiser la visibilité de Genium360. Finalement, vous vous assurerez de la qualité, représentativité et véracité des bases de données membres.

Responsabilités spécifiques 

Gestion des ententes (partenaires commerciaux et associations étudiantes en génie)

  • Entretient des relations durables avec les partenaires commerciaux, garantissant aux clients un service de haute qualité.
  • Développe des campagnes numériques innovatrices, notamment des campagnes d’inbound marketing et de marketing automation avec segmentation de la clientèle, pour mettre en marché les produits des partenaires
  • Intègre les plans de visibilité en fonction des disponibilités du calendrier et initie la facturation.
  • S’assure, auprès des partenaires, de la coordination et de la livraison des plans marketing et des livrables associés à la stratégie, à la planification et au contenu.
  • Effectue le suivi budgétaire pour chaque partenaire dans le respect des ententes contractuelles et selon les budgets préétablis pour l’ensemble des produits vendus via la trousse média.
  • Relève et présente les statistiques des campagnes aux partenaires pour recommander de nouvelles stratégies.
  • Développe des stratégies d’acquisition des membre étudiants et coordonne les ententes avec les associations étudiantes en génie
  • Est responsable de la réalisation des concours.
  • Monte et est responsable des infolettres privilèges et des envois courriels des partenaires commerciaux (envois ciblés, automatisés, landing page et formulaire) et s’assure de la cohérence des communications en fonction des différents segments.

Service à la clientèle

  • Analyse les sondages des clients sur l’offre des partenaires commerciaux.
  • Est consulté par ses collègues pour aiguiller les différentes actions à prendre en lien avec la satisfaction de la clientèle en lien avec les partenaires.
  • Fait le relevé des indicateurs de performance non financiers sur le service à la clientèle et l’utilisation des services.

Base de données

  • Procède aux extractions de base de données pour les partenaires et autres projets internes, en fonction des besoins ciblés.
  • Assure la qualité, représentativité et véracité des bases de données membres (Marketo et Salesforce) et procède à la vérification des performances des campagnes pour certains indicateurs de performance liés à l’expérience client.

Profil recherché 

  • Baccalauréat en communications ou marketing ou encore, tout autre diplôme pertinent
  • Deux à cinq ans d’expérience dans le domaine du marketing, et/ou de la gestion de projet
  • Réalisations pertinentes en lien avec l’excellence de l’expérience client
  • Bonne connaissance des nouvelles technologies et compréhension de la terminologie technique de différents domaines d’intérêt pour les membres
  • Utilisation sur une base quotidienne de Salesforce, Marketo, html, Airtable et Django CMS
  • Avoir une affinité pour la data et les tableaux de données
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit et bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit

Pourquoi joindre l’escouade Genium360?

  • Milieu de travail stimulant, propice à l’innovation et où les défis sont nombreux!
  • Conciliation travail et vie personnelle;
  • Équipe jeune et dynamique;
  • Avantages sociaux, REER collectif, horaire d’été, activités sociales et autres petites attentions tout au long de l’année;
  • Programme de formation et de développement.

À propos de Genium360

Corporation de services des professionnels du génie québécois, Genium360 compte près de 96 000 membres répartis à travers le Québec. L’organisation est vouée au développement personnel et professionnel des diplômés en génie et des ingénieurs. Elle offre notamment de la formation adaptée, des occasions de réseautage et des services commerciaux avantageux.

Intéressé?

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur CV et lettre de motivation avant le 15 novembre 2019, 16h00 via le formulaire. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers ce poste. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

* Le masculin est employé dans l’unique but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.