Sous la supervision de la directrice du développement de l’offre et des expériences touristiques, le/la coordonnateur(trice) – Service aux membres et connaissance stratégique coordonne les activités entourant les services aux membres. Il/elle agit également à titre de conseiller principal auprès des membres en leur offrant un support relativement à la prestation de services qui leur est offerte.  

La personne recherchée possède un sens développé du service à la clientèle, une expertise technique dans la mise en œuvre de projets et doit faire preuve d’un esprit d’analyse et être à l’affût des tendances de l’industrie touristique. Il/elle participe activement à la réalisation de plusieurs projets liés aux services aux membres, y compris les activités de formation, la signalisation et les sondages.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Ses responsabilités comprennent notamment les éléments suivants, sans nécessairement s’y limiter :

  • Services aux membres :

    • Être responsable des opérations de renouvellement et recrutement des membres
    • Agir comme premier répondant en services aux membres
    • Conseiller les membres en matière de connaissance stratégique
    • Maintenir un contact privilégié avec les membres et partager leurs informations avec l’équipe de Tourisme Laval
    • Optimiser le processus de prestation de services offerts aux membres
    • Optimiser les communications avec les membres actuels et potentiels
    • Effectuer une mise à jour assidue de la base de données des membres
  • Baromètres touristiques :

    • Être responsable des opérations du baromètre régional dédié à la connaissance de la clientèle touristique d’agrément et collaborer à son optimisation
    • Coordonner les opérations du baromètre affaires dédié à la clientèle des congressistes
    • Contribuer à la mise en place d’un nouveau baromètre pour le marché sportif
  • Connaissance stratégique :
    • Colliger des données, études et informations pertinentes sur l’industrie touristique
    • Effectuer des recherches pour contribuer à la connaissance stratégique de Tourisme Laval
    • Consulter, interpréter et adapter des études spécifiquement au profil de nos membres
    • Contribuer à la collecte et à l’analyse de données statistiques concernant, entre autres, l’achalandage, la fréquentation, les taux d’occupation, etc.
    • Produire et diffuser la connaissance stratégique (baromètres, études, bilan statistique, revue de presse, tableau de bord…)
    • Générer les contenus du bulletin Connaissance stratégique afin de partager avec les membres les résultats des études statistiques et veilles stratégiques.
  • Projets spéciaux :
    • Participer au projet de Signalisation agrotouristique
    • Participer à l’élaboration des activités de formation offertes aux membres
    • Coordonner les opérations de la signalisation touristique sur le territoire
    • Soutenir l’élaboration de projets émanant des comités produits ou relativement à la structuration de l’offre
    • Apporter un suivi à différents projets en développement de l’offre
  • Soutenir l’équipe du développement de l’offre et des expériences touristiques dans la réalisation et la mise en œuvre du plan d’action annuel de l’organisation
  • Effectuer toutes autres tâches connexes relevant de ses compétences et qui sont nécessaires au bon fonctionnement du service du développement de l’offre et des expériences touristiques et à l’atteinte des objectifs globaux de Tourisme Laval

Exigence du poste

  • Formation collégiale ou universitaire en tourisme, en gestion, en administration ou dans un domaine connexe au poste
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente en service à la clientèle, idéalement dans le milieu associatif
  • Maîtrise de la suite Office Microsoft, et plus particulièrement de Microsoft Excel et PowerPoint
  • Connaissance d’un logiciel spécialisé en gestion des dossiers clients (exemple : SalesForce), un atout
  • Connaissance de l’industrie touristique lavalloise, un atout

Compétences recherchées

  • Solides habiletés en relations interpersonnelles
  • Compétences en service aux membres, ainsi qu’en vente et service à la clientèle
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’identifier les priorités et de mettre en œuvre les actions qui en découlent
  • Sens développé dans l’organisation du travail et la recherche de processus efficace
  • Faire preuve de rigueur et d’initiative dans la gestion des tâches variées
  • Souci du détail et de la qualité
  • Assiduité et ponctualité
  • Digne de confiance et sens de la confidentialité
     

PROFIL DE L’ENTREPRISE

Tourisme Laval représente quelque 200 entreprises lavalloises reliées avec l’industrie touristique. Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits, joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable.

Faire parvenir votre curriculum vitae avant le 8 novembre 2019 via le formulaire.

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