Directeur(trice) Marketing

Saint-Nicolas

RAISON D’ÊTRE DU POSTE : 

Contribuer à la croissance de Robotiq par la conception et la mise en œuvre des stratégies et tactiques marketing pour aider  à définir les bons produits à développer et soutenir les objectifs de ventes.

TON QUOTIDIEN AVEC NOUS RESSEMBLERA À :

  • Commencer ta journée avec un bon café, fraichement moulu, à discuter de ta journée avec tes collègues dans la grande et lumineuse salle à manger ;
  • Animer le Sprint Planning de la semaine avec ton équipe à l’aide de Trello ;
  • Rejoindre la chargée de contenu, le chargé de projet web et le développeur web afin d’analyser les métriques liées à l’automatisation de la génération de leads dans Hubspot ;
  • En profiter pour revoir les objectifs et les résultats clés (ORCs) avec eux ;
  • C’est l’heure du lunch avec ton équipe marketing (drôle, tissée serrée et composée de 9 talentueuses personnes!) ; 
  • Au retour, un fruit au passage, tu rejoins les 2 autres gestionnaires du département, accompagnée de la Directrice principale, afin de partager des informations de la semaine ;
  • Prendre le pouls de ton équipe avec de courtes rencontres individuelles, en commençant par la personne chargée des événements et plus tard, avec la chargée du marketing terrain et relations publiques ;
  • Les trois (3) personnes de marketing produit te rejoignent à la salle de réunion, c’est l’heure de la rencontre de suivi! Où en est l’éxécution des lancements de produits, quelles pourraient être les nouvelles tactiques en fonction des résultats obtenus et qu’est-ce qui s’en vient dans le pipeline? ;
  • Retour à ton bureau, la graphiste te croise et en profite au passage pour te faire approuver un visuel ; 
  • Tu termines ta journée du lundi en rencontre individuelle avec ta supérieure immédiate (drôle, sympathique et à l’écoute!
  • Ça, c’est une journée qui commence bien la semaine

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Études Universitaires en Marketing, M.Sc. ou MBA un atout
  • Au moins cinq (5) années d'expérience en gestion dans les mêmes fonctions
  • Expérience affirmée en gestion de contenu et génération de leads dans un contexte de B2B
  • Compétences diversifiées en marketing, parce que l’expertise des membres de l’équipe est diversifiée 
  • Fortes compétences en gestion de projet et de budget
  • Leadership 
  • Excellentes habiletés de communication
  • Bon jugement, esprit analytique et stratégique
  • Très à l’aise avec les outils informatiques actuels (Google Drive, Trello, Hubspot...)
  • Bilinguisme NÉCESSAIRE (anglais et français)

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