Votre poste, sans filtre

En véritable intrapreneur, vous participerez activement à la réalisation des objectifs de vos clients en élaborant des stratégies de communications, peu importe le public cible. Vous conseillerez et accompagnerez les exécutifs et les gestionnaires dans le déploiement complet d’actions de communication. Relevant du Directeur, Service-conseil et projets spéciaux, vous serez un acteur clé dans le déploiement d’une nouvelle offre de service au sein de l’équipe des Affaires corporatives. Votre étroite collaboration avec de multiples intervenants vous permettra de répondre aux besoins de vos clients et créer des communications cohérentes et optimales.

Vos tâches en un flash

  • Établir des plans et des recommandations de communications stratégiques afin de faciliter l’atteinte de grands objectifs de ses clients;
  • Assurer un rôle-conseil auprès de la haute direction;
  • Définir, implanter et supporter les actions et processus de communication;
  • Rédiger les différentes communications reliées aux activités et enjeux de ses clients (communiqués de presse, notes internes, discours, messages clés, questions/réponses, tournée, appel-conférence, etc.);
  • Être le responsable de la cohérence, de la déclinaison et de la cascade des priorités et messages établis auprès de ses clients;
  • Fournir un appui constant sur les divers projets connexes de l’équipe des Affaires corporatives

Votre portrait

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle pertinent (communications, journalisme, marketing, droit, politique)
  • Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente, dont trois (3) années en communication et/ou rédaction stratégique
  • Expérience en service-conseil et/ou en gestion de changement, des atouts
  • Avoir un excellent esprit d’analyse et de synthèse ainsi que de fortes aptitudes rédactionnelles, tant au niveau de la forme que du fond
  • Excellent communicateur, autonome, imputable, rigoureux et avec un très fort sens de l’organisation
  • Démontrer un sens politique ainsi qu’une facilité à traiter avec des intervenants de différents niveaux hiérarchiques
  • Posséder un bon jugement, discrétion, minutie, dynamisme, esprit d’équipe, autonomie d’exécution, initiative, proactivité et flexibilité
  • Capacité à transiger avec de nombreux intervenants (internes et externes) et à travailler sur de nombreux projets simultanément
  • Capacité d’adaptation à des échéanciers serrés et changeants
  • Une connaissance du milieu des télécommunications et des technologies de l’information (TI), un atout
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