Coordonnateur(trice) marketing et ventes en ligne

Rive-Sud de Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Type du poste : Temps plein
Expérience demandée : 3 ans minimum
Secteur : Marketing
Niveau d’éducation demandé : 1er cycle universitaire

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un plat fraichement préparé par un chef émérite et délicieusement cuisiné avec des produits locaux et de saison — sans les tracas de l’épicerie ou de la préparation !

C’est le défi que nous avons décidé de relever chez Locaal !  Nous sommes une « startup », disposant de ressources financières importantes, qui travaillons actuellement sur un projet d’investissement majeur dans le segment en forte croissance de la vente en ligne de repas frais prêt-à-manger, et plus spécifiquement dans le segment haut de gamme de ce marché.

Nous avons pour ambition de bouleverser les habitudes de consommation dans les repas prêts à manger souvent trop monotones ou peu gouteux. Notre mission est d’apporter des repas gastronomiques à domicile sans aucune préparation tout en s’engageant dans notre communauté en faisant rayonner les producteurs et artisans de notre région.

Un des principaux postes-clés à combler immédiatement est celui du Chef du service de marketing et ventes en ligne. Relevant du président et travaillant en étroite collaboration avec ce dernier, il ou elle se joindra à l’équipe déjà en place, composée entre autres du directeur général, de la directrice des finances, du chef contrôle et assurance qualité, notre responsable Web et toute notre équipe R&D ainsi qu’un chef culinaire de renom qui sera également porte — parole de la compagnie.

  • Condition salariale compétitive : débutant à 50 000 $/an et ajusté selon expérience
  • Autres avantages à négocier

Principal mandat
La principale qualité du candidat recherché est une solide expérience (3 ans minimum) en gestion d’un important budget marketing digital au sein d’une entreprise alimentaire de qualité spécialisée dans les ventes transactionnelles Web

Pouvant compter sur un budget marketing important octroyé par le président et sous la direction du président, le candidat (e) devra :

  • Recommander les meilleures stratégies d’investissements en marketing digital afin de soutenir le lancement et le développement continu de la marque Locaal;
  • Recommander les meilleures agences aptes à répondre aux besoins marketing et en assurer la coordination;
  • Connaissances de base de bonnes stratégies de publicité de masse un prérequis;
  • Capacité de rédiger, créer et préparer d’excellents briefings pour les multiples agences, ainsi que tous mémos, rapports, présentations, contenus WEB et tous contenus ou documents touchants la marque Locaal, et ce dans les 2 langues;
  • Assurer le suivi de tous les dossiers touchant à l’image de la marque à la satisfaction du président;
  • Faire le suivi des études de marché;
  • Assurer l’implantation et le suivi d’un service à la clientèle très rigoureux (définir les paramètres du service à la clientèle et en assurer la responsabilité et la supervision);
  • Demeurer à la fine pointe de la compétition et des tendances du marché ainsi que de l’évolution du secteur du marketing digital et publicitaire;
  • Effectuer l’ensemble de ses fonctions en respect des marges bénéficiaires et des prix vendant déjà établis;
  • Collaborer avec l’équipe R&D et avec notre chef interne sur différentes idées de recettes;
  • Collaborer avec notre responsable des achats et notre chef interne afin de recommander des partenariats d’affaires avec des producteurs et fournisseurs locaux pour des produits de haute qualité ;
  • Extrapoler et valider les prévisions de ventes WEB de la compagnie à partir des stratégies d’investissement en marketing digital ;
  • Collaborer avec notre responsable WEB afin de mettre sur pied un site de haute qualité;
  • Réaliser des tâches connexes.

Exigences du poste

  • Expérience minimale de 3 ans dans l’exécution de tâches similaires au sein d’une entreprise de transformation alimentaire (expertise dans le frais ou surgelé serait un atout);
  • BAC en administration des affaires profil marketing serait un atout;
  • Excellente capacité de collaborer et de travailler d’équipe;
  • Bonnes habiletés de communication et de capacité de faire des présentations devant un groupe;
  • Capacité d’apprentissage et ouverture aux changements;
  • Expérience en gestion budgétaire;
  • Bon sens de l’organisation, d’analyse, de négociation et créativité;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Bonne connaissance des logiciels MS Office : Word, Excel, PowerPoint, et autres outils informatiques nécessaires à l’exécution efficace de son travail.
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