Coordonnateur(trice) – Gestionnaire de stock

Montréal

Fondé en 1980, Québec Loisirs est le plus grand Club de livres francophones en Amérique du Nord. Le Club contribue au rayonnement de la lecture et favorise le meilleur accès aux livres et autres produits culturels tout en étant constamment à l'écoute de ses membres.  Le membre a le plaisir de recevoir gratuitement plus de cinq catalogues par année dans le confort de son foyer. Ces catalogues et offres promotionnelles sont aussi disponibles sur notre site internet.  Le membre peut commander par le biais de la poste, du site internet et/ou se présenter à une de nos trois boutiques situées à Montréal, St-Bruno et Québec. À chaque trimestre, le catalogue de Québec Loisirs propose plus de 400 livres de tous genres, incluant un minimum de 120 nouveautés.  Le catalogue comprend, en plus d’une vaste sélection de livres, des petits extras, des jeux et jouets, des produits multimédia et des livres numériques.

Le poste:

Le titulaire du poste devra veiller à garantir la qualité et la disponibilité des approvisionnements en lien avec les différents canaux de vente et les fournisseurs.  De plus, il aura pour mandat d’assister les chefs de produits en assurant une saisie précise des données, un suivi régulier de tous les mouvements d’inventaire, la création des produits du catalogue ainsi que l’exécution de divers travaux cléricaux et administratifs.

Approvisionnement et gestion des stocks

  • Émettre des bons de commande et faire le suivi auprès des fournisseurs
  • Analyser, vérifier et effectuer quotidiennement les mouvements d’inventaire
  • Travailler avec les approvisionneurs-gestionnaires de stocks et les chefs de produits
  • Assurer le suivi administratif des retours et commandes complémentaires des différents canaux de vente

Travaux cléricaux et administratifs

  • Donner un soutien clérical aux personnel cadre du service et participer aux tâches connexes liées au service en exécutant divers travaux administratifs
  • Saisir des données dans différents logiciels
  • Émettre les contrats pour les fournisseurs
  • Imprimer et vérifier les rapports quotidiens provenant des différents systèmes informatiques
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences requises :

  • Expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire.  Une expérience acquise dans le secteur de l’édition et du livre francophone est un atout majeur.
  • Attestation d’étude collégiale (AEC) en bureautique ou technique administrative ou l’équivalent
  • Parfaite maîtrise de la suite MS Office (notamment Excel et Word de manière très pointue) et avoir une capacité à s’adapter facilement au logiciel interne de l’entreprise
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Connaissance du logiciel comptable SAGE ACCPAC (un atout).

Qualités requises :

  • Être rigoureux, organisé, minutieux et précis
  • Être capable de travailler sous pression, de planifier et de respecter les échéanciers
  • Être à l’aise dans un environnement de chiffres
  • Avoir une facilité à analyser et à  résoudre  les problèmes, tout en étant capable de réagir rapidement
  • Avoir le sens de la communication (orale et écrite), et le sens du travail en équipe
  • Être polyvalent, faire preuve d’initiative et être capable de travailler avec un minimum de supervision

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Québec Loisirs souscrit au principe d'équité en matière d’emploi.

Seuls les candidats retenus seront contactés pour la prochaine étape du processus d’embauche. Pour les personnes retenues, nous vous tiendrons informé par courriel ou par téléphone.

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