N.B. : L’emploi du genre masculin dans la description ci-dessous a pour seule fonction d’alléger le texte.

Weber Shandwick Montréal est à la recherche d’un coordonnateur adjoint souhaitant se joindre à son équipe de médias intégrés. Le candidat idéal doit savoir travailler en équipe et démontrer une grande compréhension de l’impact que peuvent avoir les communications marketing sur les affaires d’un client. Il doit aussi être en mesure d’identifier les occasions permettant à un client de faire la nouvelle. Le candidat évoluera au sein d’un bureau en pleine croissance, situé à Montréal et faisant partie d’une entreprise mondiale. Il devra par conséquent présenter des aptitudes exceptionnelles en communication orale et écrite, tant en français qu’en anglais. Parmi les habiletés recherchées, notons : la pensée stratégique, la créativité en matière de résolution de problèmes, la gestion minutieuse de projets et la compréhension des diverses facettes du marketing intégré, y compris la recherche, la planification stratégique et l’exécution. La connaissance approfondie des nouveaux outils de communication, particulièrement dans le domaine des médias numériques et sociaux, est essentielle.

Responsabilités :

  • Démontrer une compréhension approfondie du client et de ses publics cibles; travailler en collaboration avec les stratèges et membres de l’équipe de création pour proposer des solutions permettant d’atteindre les objectifs des programmes.
  • Effectuer la veille médiatique, comprendre les enjeux de diverses industries ayant des répercussions directes et indirectes sur le client, analyser la couverture médiatique et en faire ressortir les éléments pertinents.
  • Proposer des idées et des angles de couverture médiatique, rédiger et traduire du matériel de presse, solliciter les médias pour générer de la couverture médiatique.
  • Rédiger des messages stratégiques pour les clients et appuyer l’équipe dans l’élaboration de propositions et de plans médiatiques intégrés afin de sensibiliser les publics cibles.
  • Collaborer avec des influenceurs (intervenants-clés, blogueurs/vlogueurs et autres) afin de générer des résultats positifs pour les clients et leurs marques, et d’atteindre leurs objectifs de marketing.
  • Faire des recommandations réfléchies en matière de création/diffusion de contenu sur de multiples plateformes (médias payés par l’entreprise, médias propriété de l’entreprise et médias acquis par l’entreprise).
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de création pour s’assurer que les idées proposées intéresseront les médias traditionnels.
  • Participer à des programmes, colloques et rencontres à l’échelle de l’entreprise dans une perspective de perfectionnement professionnel.
  • Participer activement au développement de l’agence et appuyer les efforts d’expansion des affaires.

Qualifications requises :

  • Minimum d'un an d’expérience, baccalauréat en communications ou dans une discipline connexe, aptitudes intégrant les relations avec les médias, les collaborations avec les influenceurs et les médias numériques. 
  • Aptitudes exceptionnelles en communication écrite et orale, tant en français qu’en anglais; capacité de communiquer efficacement avec les clients et les membres de l’équipe, peu importe leur niveau ou leur marché.
  • Habileté à contribuer aux efforts de recherche, de planification stratégique et de développement/exécution de programmes intégrés de marketing et de médias sociaux.
  • Compréhension approfondie de l’environnement des médias sociaux dans son ensemble.
  • Jugement exceptionnel et pensée critique en situation de travail d’équipe ou lors d’échanges avec les clients et partenaires.
  • Souci du détail et sens de l’organisation.
  • Autonomie, motivation et dynamisme; capacité de respecter les échéances.
  • Grandes aptitudes en gestion du temps et des priorités dans le cadre de projets complexes.
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