Nous sommes à la recherche d’un ou d’une rédacteur(trice) / stratège de contenu pour compléter l’équipe de marketing. Ce/cette professionnel(le) sera amené(e) à se surpasser en relevant de nombreux défis reliés à la rédaction de contenus pour les médias traditionnels et numériques.
VOS RESPONSABILITÉS
- Participer à l’idéation de stratégies de contenus pour les médias traditionnels et numériques.
- Rédiger les contenus pour les brochures, publicités, documentations techniques, infolettres, blogues, médias sociaux selon la stratégie de communication
- En collaboration avec le gestionnaire des relations publiques, devenir ‘’la voix’’ de la compagnie
- Réviser ou corriger le matériel rédactionnel de productions imprimées et numériques (réviser des épreuves finales.)
- Effectuer des recherches préalables à la rédaction et à la révision de certaines pièces afin de conseiller l’équipe sur le ton et la forme à adopter;
- Participer à la conception et à la déclinaison de matériel publicitaire;
- Contribuer à l’évolution de l’identité et de l’image de marque
- Mener les projets confiés selon l’échéancier établi
- Collaborer avec le reste de l’équipe marketing sur les différents projets pour la documentation technique
- Participer à l’idéation d’une stratégie pour les médias sociaux
- Se familiariser avec nos produits et services, notre public cible et nos concurrents
- Supporter les autres services de l’organisation en matière de rédaction et de révision de diverses communications internes et externes;
FORMATION ET COMPÉTENCES
- Diplôme universitaire en communications, langues, ou un domaine connexe
- Bilingue (rédaction en anglais)
- Grand sens de l’organisation et grand souci du détail
- Excellente maîtrise de l’anglais à l’écrit.
- Bonne maîtrise du français à l’écrit ;
- Autonomie et sens du leadership
VOTRE PROFIL
- Être à l’affût des nouvelles tendances et avoir des idées novatrices ;
- Avoir un souci du détail,
- Entretenir une forte curiosité intellectuelle ;
- Faire preuve d’ouverture d’esprit, d’autonomie, d’initiative et de débrouillardise ;
- Avoir un bon esprit de synthèse ;
- Être capable de travailler en équipe, rapidement et selon des échéanciers serrés ;
- Avoir un excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités ;
- Intérêt pour l’architecture et l’éclairage architectural
VOS AVANTAGES
- Régime de rémunération concurrentiel
- Gamme complète d’avantages sociaux
- Horaire flexible et espaces de travail collaboratifs
- Occasions de perfectionnement professionnel