Ton profil, ta mission

Tu es créatif, organisé et tu sais écrire? On est faits pour s’entendre. Nous sommes à la recherche d’un gestionnaire de contenu qui mènera des projets de contenu de front, qu’il s’agisse d’articles, de vidéos ou de créatifs destinés aux médias sociaux. Autonome, expérimenté, organisé, habile en rédaction et débordant d’idées, il épaulera la cellule de contenu dans l’idéation, la planification, la gestion et la réalisation de contenu. Relevant de la chef de contenu, le (la) gestionnaire de projets et rédacteur aura pour mission principale d’assurer le bon roulement du site web et des propriétés sociales d’un compte spécialisé dans le domaine de la bouffe (allô les foodies!).

Tu comptes quelques années d’expérience (les années de contenu comptent pour des années de chien). Tu as le sens de l’organisation et sais en faire profiter ton équipe. Tu aimes les journées qui ne sont pas des copiés-collés. Tu es toujours à l’affût des tendances web, même celles qui tomberont en désuétude dans quelques mois (retour des likes sur Instagram?). Tu tripes sur le contenu, sous toutes ses formes, mais il te satisfait vraiment quand il touche sa cible et contribue à générer des résultats d’affaires concrets. Car c’est ce qu’on s’efforce de faire chez lg2.

Tu crois qu’un mème vaut mille mots ? On veut t’entendre.

Responsabilités: Gestion de contenu

  • Planification et gestion de contenu pour les différentes propriétés numériques d’une marque spécialisée dans le domaine alimentaire (principalement le site web, l’infolettre et les médias sociaux)
  • Coordination des équipes internes et externes
  • Suivi de la production du contenu et gestion du calendrier des publications
  • Participation à l’idéation et à la stratégie éditoriale pour différentes marques de l’agence
  • Production d’un rapport de performance trimestriel
  • Veille des dernières tendances dans le domaine alimentaire et le marketing de contenu

Responsabilités: Rédaction

  • Rédiger des formats courts principalement, avec rigueur et créativité
  • Faire de l’édition de textes (au besoin)
  • Vérifier l’exactitude des informations véhiculées
  • Faire des entrevues avec des experts (au besoin)

CANDIDAT IDÉAL

  • Formation universitaire journalisme/communication/marketing ou tout autre domaine pertinent
  • Au minimum 3 ans d’expérience professionnelle
  • Excellentes capacités de rédaction
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit (obligatoire) et bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
  • Connaissances en SEO
  • Bonne connaissance des plateformes sociales (formats, marques, tendances, influenceurs…)
  • Sens de l’initiative, rigueur, autonomie, mais surtout: esprit d’équipe
  • Créativité, esprit de stratégie et souci du détail
  • Habiletés à organiser le travail et à gérer les priorités
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