Directeur(trice), Stratégie de marque

Montréal
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Votre description d’emploi

Aux côtés de la directrice principale, vous contribuez aux alignements stratégiques tant au niveau de l’image de marque, au positionnement des produits, de la notoriété et des communications. Par votre approche stratégique et créative, vous recommandez, planifiez et coordonnez la production des contenus touchant les publications de pensée d’avant-garde ou pour positionner nos stratégies de placement. Vous gérez notre présence sur les réseaux sociaux et assurez la gestion des communications sur les diverses plateformes.

Vos responsabilités clés

  • Vous contribuez à l’élaboration du plan stratégique de marketing et de Communications;
  • Vous concevez et gérez la stratégie de contenu pour l’ensemble des plateformes de distribution et veillez à ce que toutes les autres stratégies soient alignées en conséquence ;
  • Vous planifiez et réalisez tous les efforts marketing numérique, notamment en matière de SEO/SEM relatives aux médias sociaux et au référencement ;
  • Vous supervisez et veillez à la mobilisation et à la formation de votre équipe de deux professionnels tout en créant et maintenant un environnement de travail stimulant ;
  • Vous développez et entretenez des relations avec les médias et proposez du contenu éditorial à diffuser pour accroître la visibilité d’Addenda. Vous suivez la couverture médiatique et les tendances ;
  • Vous conseillez les spécialistes en développement des affaires dans la rédaction et la production de documents et outils de communication/marketing ;
  • Vous planifiez les événements et la visibilité associée en vue de maximiser l’efficacité et l’impact de ceux-ci sur la marque et la génération d’opportunités d’affaires ;
  • Vous contribuez à concevoir et à produire du matériel créatif pour le site web, les bannières publicitaires, l'infolettre, les médias sociaux, ainsi que toutes autres publicités imprimées et web ;
  • Vous élaborez des indicateurs de performance (KPI) .

Votre profil

Expérience et formation

  • Vous détenez un diplôme universitaire en communications/marketing
  • Vous possédez 10 ans d’expérience, incluant le secteur financier;
  • Vous avez une bonne connaissance dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de communication;
  • Vous avez de bonnes connaissances du web, du marketing numérique, du marketing par courriel et des réseaux sociaux.

Compétences et aptitudes

  • Vous faites preuve d’initiative, de leadership et de débrouillardise;
  • Vous avez d’excellentes connaissances avec la suite Microsoft Office, notamment Word, Excel, PowerPoint, Outlook;
  • Vous avez d’excellentes habileté de rédaction/communication écrite et verbale (anglais et français) et un sens marqué du service à la clientèle;
  • Vous possédez une connaissance approfondie des outils d’analyse (sondages, plateformes web et courriel, Google Analytics, etc.) et capacité à en extraire des conclusions et recommandations;
  • Vous avez de l’expérience en direction et gestion de projets de SEO/SEM, bases de données marketing, courriels et médias sociaux
  • Vous avez le sens de l’organisation et la capacité à gérer de multiples projets en même temps;
  • Vous démontrez une facilité à traiter avec des intervenants de différents niveaux hiérarchiques et à tisser des liens;
  • Vous êtes disponible pour des déplacements et voyages occasionnels.
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