RPM est une série télévisuelle produite depuis plus de 20 ans.  Au fil des ans, sa notoriété s’est bien établie grâce au franc-parler ainsi qu’aux opinions 100% indépendantes de son producteur-animateur et journaliste Pierre Michaud. Informer, guider le consommateur dans l’acquisition d’un véhicule, grâce à une équipe de journalistes spécialisés en automobile, est au cœur même de la mission de RPM.

Depuis, grâce à la qualité de son contenu et de la notoriété acquise, on peut maintenant parler de La marque RPM, qui est maintenant présente sur diverses plateformes. RPMweb.ca est une plateforme web en pleine croissance. Elle attire plus de 350 000 visiteurs uniques et génère plus de 1 200 000 de pages vues par mois.

Description du poste

Le coordonnateur (trice) au contenu web de RPM travaille en étroite collaboration avec l’équipe de journalistes automobiles composée entre autres de Pierre Michaud, Luc-Olivier Chamberland et Samuel Lessard. Il travaille également sous la supervision du Directeur contenu et développement numérique. Son rôle est d’assurer le bon fonctionnement de RPMweb.ca et aider les équipes de contenu et des ventes à atteindre leurs objectifs tout en s’assurant le respect de la ligne éditoriale.

Les principales tâches :

  • Planifier et mettre à jour le calendrier de diffusion des contenus du site web ainsi que des médias sociaux, en collaboration avec l’équipe de contenu de RPM ; 
  • Participer aux réunions de contenu et de ventes avec l’équipe RPM et celle de V ;
  • Rédiger les commandes des journalists et s’assurer du respect des livrables, ainsi que de la qualité des textes reçus;
  • Coordonner la révision et/ou traduction de textes à l’externe;
  • Effectuer quotidiennement la mise en ligne des contenus et les partager sur les médias sociaux de RPM (Facebook et Instagram) avec des textes accrocheurs;
  • Superviser la gestion des différentes campagnes payantes sur les reseaux sociaux;
  • S’assurer que les messages Facebook soient répondus dans des délais raisonnables;
  • Finaliser l’intégration des contenus dans le CMS du site web;
  • Effectuer la planification et mise en ligne sur le site web de tous les contenus Monitorer Google Analytics en temps reel et optimiser les textes populaires;
  • Proposer, créer et mettre en place de nouvelles idées de contenu, produire des contenus natifs et participer à l’élaboration d’une stratégie de publication adéquate;
  • Se mettre à jour constamment sur les nouvelles tendances, assurer une veille du site web et des médias sociaux.

Profil recherché

  • Au moins trois (3) années d’expérience dans la gestion de contenu web ;
  • Connaitre les bases SEO
  • Maitrise des CMS, de Google Analytics ainsi que des médias sociaux ;
  • Diplôme d’étude collégiale complété ;
  • Excellent français écrit ;
  • Avoir une grande autonomie dans le travail
  • Capacité de rédaction et révision de texte est un atout
  • La passion pour le monde de l’automobile est un atout

Pourquoi RPM ?

  • Possibilité de travail à distance
  • Horaire flexible (temps partiel) ;
  • Contribuer directement à la performance de l’entreprise ;
  • Stationnement et café gratuit ;
  • Environnement stimulant ;
  • Possibilité d’un poste permanent avec avantages sociaux

*** Envoyez votre candidature via le formulaire au plus tard le 1er novembre 2019.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.