NATURE DU TRAVAIL

Les emplois de conseillères ou conseillers en communication comportent des fonctions reliées à la conception et la réalisation des programmes de communication et de publicité à l’endroit des différents publics du Cégep en utilisant les divers modes et médias d’information.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l'emploi, notamment en communication, en relation publique ou en journalisme;
  • Une expérience pertinente de trois années dans le domaine est demandée;
  • De fortes aptitudes et de l’expérience en relations publiques, en rédaction, en animation, en travail d’équipe et en communication interne sont exigées.

EXIGENCES PARTICULIÈRES

  • Excellente maîtrise du français oral et écrit, autonomie, créativité et sens poussé de l’organisation.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Sous l’autorité de la coordonnatrice des communications, la personne de cette classe d’emploi conseille, propose des améliorations et assiste cette dernière dans l’organisation d’activités et de projets spécifiques faisant partie de la stratégie de communication et de relations publiques du Cégep. Elle assiste la coordonnatrice des communications dans l’organisation des activités reliées à la promotion du Cégep, au recrutement de la population étudiante, aux communications internes et externes et à d’autres projets spécifiques.

Elle supervise le travail du personnel de soutien et les salariés élèves dans la réalisation des activités auxquelles elle participe. Elle évalue les activités qu’elle supervise. Elle accomplit au besoin toute autre tâche connexe.

Dans le secteur des communications, de façon plus spécifique, elle accomplit les tâches suivantes :

  • Participer à l’élaboration et à la révision des plans de communication;
  • Participer à l’analyse des besoins de communications de la Direction des communications et des technologies de l'information et proposer des projets de communication appropriés;
  • Préparer les devis pour les appels de services externes reliés aux projets de communication;
  • Collaborer à la rédaction des textes en vue de diverses publications dont l’Inforum et faire le suivi des opérations avec le personnel et les fournisseurs, s’il y a lieu;
  • Rédiger sur demande tout autre document et communiqué;
  • Participer à l’évaluation des activités du secteur des communications, notamment en effectuant des mesures d’impact et des sondages de perception auprès des publics cibles;
  • Participer à la préparation, la rédaction et à la révision des publications du Cégep : prospectus, dépliants, rapports annuels, etc.;
  • Participer, à la demande de la coordonnatrice du service, à des comités de travail pour y apporter son expertise en communication et en relations publiques;
  • Assurer la supervision du site Web du Cégep, de Mon Portail Saint-Jean, du BEC (babillard électronique du Cégep).

Dans le secteur des relations publiques, elle accomplit les tâches suivantes :

  • Organiser des activités de relations publiques et de rayonnement, notamment en préparant un échéancier d’activités, en préparant un budget et en assurant le suivi;
  • Préparer les projets de publicité, participer à l’élaboration du contenu et au choix des médias en fonction des publics cibles et faire le suivi auprès des intervenants;
  • Participer, au besoin, à l’organisation de toute activité de promotion du Cégep auprès des publics internes et externes, notamment en préparant les échéanciers et en assurant leur suivi.

Au niveau du recrutement de la future population étudiante, elle accomplit les tâches suivantes :

  • Participer activement aux rencontres du comité de recrutement;
  • Coordonner les activités reliées à la campagne de recrutement, notamment la tournée des écoles et les visites au Cégep;
  • Préparer le contenu des présentations et présenter le Cégep aux élèves des écoles secondaires du bassin de recrutement dans le cadre de la tournée des écoles, des journées carrières ou des salons, pour la formation ordinaire et continue;
  • Effectuer la tournée des écoles secondaires, animer des ateliers en classe et des kiosques de promotion;
  • Assurer la logistique matérielle dans le cadre des visites;
  • Rédiger des rapports de visites et le bilan annuel;
  • Évaluer les résultats des activités de la tournée et dresser des recommandations, au besoin.

TRAITEMENT : entre 44 671 $ et 74 842 $

HORAIRE DE TRAVAIL : du lundi au vendredi (35 heures par semaine)

ENTRÉE EN FONCTION : dès que possible

ENTREVUES : les entrevues auront lieu le vendredi 8 novembre en avant-midi.

Faire parvenir votre offre de services avant 16 h le 1er novembre 2019 à la Direction des ressources humaines et des affaires corporatives (A-110) ou via le formulaire.

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu souscrit à l’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées.

Seules les personnes reçues en entrevue recevront une réponse écrite

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.