Nous sommes un studio clé en main, basé à Montréal et avec des antennes à Toronto et à Mexico, ainsi que des clients et des collaborateurs partout à travers le monde. Nous travaillons en partenariat avec vous pour créer des contenus, des publicités et des expériences numériques interactives qui captent l’imagination.

Le directeur de création travaille en collaboration avec les producteurs exécutifs, réalisateurs et superviseurs pour diriger les équipes créatives, assurer la qualité de la réalisation des projets et gérer les relations avec l’agence ou client.

Il participe aux soumissions et appels avec agences et clients.  Le directeur de création participe au développement des approches créatives et techniques de chaque projet.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Développer, comprendre et maintenir les besoins de l’agence et du client
  • Développer et maintenir la ligne directrice du projet, ses objectifs et priorités en collaboration avec le producteur exécutif et réalisateur.
  • Collaborer avec les équipes créatives au développement de concepts, approches créatives et techniques
  • Supporter les artistes, les guider et participer à leur développement et réussite.
  • Comprendre les objectifs de chaque campagne afin de les incorporer dans les présentations de soumission;
  • Travailler, avec les autres membres de l’équipe créative, à solutionner tous les problèmes imprévus qui apparaissent durant le processus de création, de production et de livraison;
  • Participer, selon le calendrier prédéterminé, aux rencontres avec l’équipe créative durant la conception ainsi que la production;
  • Inspirer et offrir du mentorat aux équipes créatives;
  • Stimuler, guider et participer à la recherche et le développement d’affaires;
  • Participer aux évènements de l’industrie en tant que porte-parole pour TONIC DNA.
  • Participer au recrutement de talents.

Exigences et qualifications

  • Plus de 10 ans d’expérience en tant que directeur créatif en agence;
  • Expérience en production animée et prise de vue réelle;
  • Expérience avec les marchés publicitaires à Montreal et Toronto. (USA et autres marchés un atout).
  • Connaissances de la suite MS Office (Word) et Adobe;
  • Compréhension minimale de l’animation 2D, 3D, Stop Motion;
  • Aptitude à gérer et mener plusieurs projets simultanément, à travailler sous pression et en équipe.
  • Parfaitement bilingue;

QUALITÉS REQUISES

  • Compétences en gestion de ressources humaines et de ressources créatives;
  • Capacité à prendre des décisions, déléguer et négocier;
  • Vision créative inspirée et inspirante;
  • Curiosité et recherche permanente d’idées et artistes à travers les nouvelles tendances dans l’industrie publicitaire;
  • Capacité d’établir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Directeur capable de stimuler et diriger une variété de ressources créatives;
  • Autonomie, esprit d’équipe et fiabilité.
  • Positif et proactif
  • Proactif;
  • Travail d’équipe et collaborateur;
  • Confiance pour vendre notre approche aux agences.
  • Bon communicateur.
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