Nous sommes à la recherche d’une personne qui comblera un rôle de concepteur-rédacteur et de directeur de création. Notre agence prônant l’agilité de création, nous cherchons une bibitte différente prête à plonger dans une agence à l’organisation atypique. Tu es créatif, rigoureux et bon joueur d’équipe et tu souhaites relever de nouveaux défis. Tu aimes jouer avec les mots, avec les références culturelles, artistiques, politiques, en capitalisant sur l’ADN des marques. Tu aimes gérer non seulement « tes projets clients », mais également coacher une équipe afin « d’élever constructivement le niveau de création », nous avons la chance de travailler avec des entreprises innovantes, visionnaires et ouvertes comme Desjardins, Voyages Traditours, Cirka (Gin et Vodka), VIA Rail, CAE et plusieurs autres. Nous sommes la petite agence qui joue dans la cour des grands, mais avec le souci de proximité du client et l’agilité de faire les choses sans trop de bureaucratie et d’échelons internes à respecter.

En plus, nous venons d’emménager dans un bureau flambant neuf et lumineux dans le Vieux-Montréal. Entre le bord de l’eau pour jogger et le McDo pour te récompenser. On croit aussi que des employés heureux qui bénéficient de belles conditions, c’est la norme. Le salaire et les conditions de travail sont donc très avantageux, incluant le transport en commun payé tous les mois et 5 semaines de vacances par année.

Nous prenons nos mandats et nos clients au sérieux, mais nous travaillons dans l’allégresse, l’humour et la bonne humeur. Si sourire est un effort, si le souci du détail ne fait partie de tes forces, si tu veux travailler dans un carré de sable bien défini, de 9 à 5 et si tu es cynique, continue de chercher, nous poursuivons aussi notre recherche !

Toujours là ? Super !

DESCRIPTION GÉNÉRALE

Le candidat assumera entre autres les responsabilités suivantes :

  • Concevoir et présenter des concepts créatifs publicitaires selon la stratégie et les paramètres du brief donnés.
  • Concevoir des messages adaptés selon les supports, résumer une idée forte et créer des textes d’impact.
  • Adapter les contenus créatifs selon l’ensemble des supports de la campagne en anglais et en français.
  • Réviser les textes de toutes les pièces du studio.
  • Participer à l’élaboration de contenus éditoriaux.
  • Participer au développement créatif avec les DA.
  • Assurer l'exactitude du contenu rédactionnel et l'alignement de la ligne créative retenue avec les attentes du client.
  • Superviser et coacher l’équipe de création.

La liste des tâches et responsabilités énumérées est sommaire et indicative.

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Expérience : Minimum sept années d’expérience pertinentes dans un poste de conception/rédaction ou un poste similaire.
Scolarité : Baccalauréat dans une discipline pertinente

APTITUDES ET PLUS:

  • Créatif, curieux, à l’affut des tendances et solide culture générale
  • Excellent sens de la communication autant à l'oral qu'à l'écrit, et bilinguisme 10/10 (Yes, No, Toaster, ça ne fonctionnera pas ici!)
  • Joueur d'équipe avec capacité à influencer positivement les autres (mais ton ego peut rester à la maison, ici on construit en équipe)
  • Bon œil et jugement graphique
  • Capable de travailler avec des délais serrés et sous pression (on fournit le café, le thé et l’apéro)
  • Grande rigueur professionnelle
  • Joueur d’équipe et attitude positive
  • Sens de l’humour et joie de vivre, un must
  • Talent caché de danse, de macramé ou tout autre, un atout

Veuillez faire parvenir votre Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention de Manon Goudreault, présidente. Le tout doit être envoyé via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.